Après l'attentat qui a causé la mort de 26 civils au Cachemire indien mardi et dont New Delhi impute la responsabilité à Islamabad, les autorités indiennes et pakistanaises ont engagé un bras de fer diplomatique.
Un garçon de 12 ans scolarisé dans l'internat catholique privé Notre-Dame de Bétharram est mort d'une méningite à l'hôpital de Pau en 1980. Quarante-cinq ans plus tard, sa sœur met en cause la direction.
Au cours de ses douze années de pontificat, le pape François s'est aussi illustré sur la scène internationale. François Mabille, chercheur au CNRS, fait le point sur ce mandat tumultueux au niveau diplomatique.
Depuis les années 1990, le loup est de retour en France, à la joie des défenseurs de l'environnement… et au grand dam des éleveurs. Un extrait d'"Envoyé spécial", parti sur les traces d'un prédateur qui suscite passions et crispations, à l'heure où un nouveau statut pose la question de son avenir sur le territoire.
A l'hôpital, les internes doivent assumer d’importantes responsabilités dans des conditions très difficiles, avec des horaires à rallonge pouvant mener au burn-out et la dépression, voire à des idées suicidaires pour plus de 20% d'entre eux. La mère d'une jeune interne qui est passée à l'acte témoigne dans cet extrait d'"Envoyé spécial".
Un adolescent de 15 ans a poignardé jeudi quatre élèves dans l'établissement Notre-Dame-de-Toutes-Aides. Une lycéenne a été tuée et le pronostic vital d'un autre jeune est engagé.
Le magazine a trouvé des traces de dérivés du pétrole dans la moitié des huiles d'olive testés. Un tiers d'entre elles ont également "un défaut sensoriel".
Le parti est passé d'un peu plus de 44 000 adhérents à plus de 122 000, avant le duel entre Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau mi-mai, selon les informations de France Inter.
Les policiers en faction devant les locaux de la Banque de France ont repéré deux véhicules qui faisaient du repérage, jeudi. Aucun des suspects n'a pour l'instant été retrouvé.
Des missiles russes ont touché un quartier résidentiel de l'ouest de la capitale ukrainienne, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que Volodymyr Zelensky rejette le plan de paix proposé par les États-Unis.
Dans un extrait de "Complément d'enquête" consacré à Jean-Luc Mélenchon, l'ancienne députée de La France insoumise Danielle Simonnet revient sur un épisode qu'elle a "vécu comme un harcèlement moral politique" et qu'elle n'avait jusqu'ici jamais raconté.
Kiev accuse Moscou d'avoir torturé et tué la reporter. Cette dernière avait disparu en août 2023 après avoir rejoint les territoires occupés par la Russie dans la région de Zaporijjia, pour couvrir la situation locale.
Après une nouvelle attaque de drones particulièrement violente dans la nuit de mercredi à jeudi, l'Ukraine refuse de céder à la pression américaine pour signer un accord dont les contours ont émergé dans les médias américains.
Le Pakistan a répondu en annulant à son tour les visas des ressortissants indiens. L'Inde accuse son voisin de soutenir un groupe auquel elle attribue l'attaque qui a tué 26 personnes dans la partie indienne de cette région frontalière disputée.
L'entreprise affirme que cela s'inscrit dans "un projet de redimensionnement" décidé après le plan de sauvegarde validé par le tribunal de commerce de Paris.
Sa fille témoigne des violences physiques dont elle a été victime dans le livre "Le Silence de Bétharram". Un témoignage qui conforte la défense du Premier ministre qui, depuis le début, dit qu'il ne "savait pas".