"J'ai ordonné le déploiement immédiat de tous les ministres dans la province d'Esmeraldas afin de coordonner la mise en place d'abris, la distribution de kits d'aide humanitaire et l'assistance nécessaire envers toute notre population", a déclaré vendredi sur X le président Daniel Noboa.
Les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) qui s'opposent à l'armée régulière assiègent depuis près d'un an la ville d'El-Facher, sur laquelle ils ont récemment lancé une offensive meurtrière.
A la veille de la finale de la Coupe du Roi, opposant le FC Barcelone au Real Madrid samedi, l'arbitre de la rencontre a dénoncé des pressions constantes de la part de Real Madrid TV sur le corps arbitral espagnol.
"Deux hommes étaient seuls à l'intérieur de la mosquée, occupés à prier, lorsqu'un des deux a porté plusieurs dizaines de coups de couteau à l'autre", a expliqué vendredi le procureur de la République d'Alès, à l'AFP.
En visite dans le Cantal, François Bayrou dévoile vendredi un plan qui prévoit d'imposer aux médecins jusqu'à deux jours par mois de temps de consultations dans un désert médical, contre une compensation financière.
L'hypothèse, évoquée par le Premier ministre après l'attaque mortelle de jeudi, est plébiscitée à droite mais la communauté éducative émet de nombreuses réserves.
L'agression a eu lieu mardi matin, alors qu'un adolescent de 17 ans, scolarisé dans le lycée Arago de la ville, faisait du sport au sein du gymnase du collège Joliot-Curie. Hospitalisé, il lui a été prescrit dix jours d'ITT.
"Quand on est aussi critique de la Ve République et de sa personnification (...) nous devrions avoir un contre-modèle à l'intérieur de notre parti", a ajouté la députée de Paris, après la réélection facile de Marine Tondelier à la tête du parti.
Selon les derniers chiffres communiqués jeudi par Santé publique France, plus de 600 cas d'infections à méningocoques ont déjà été recensés depuis le début de l'année, un niveau sans précédent depuis 2010.
Fait très rare en Europe, l'élection présidentielle en Roumanie a été annulée le 6 décembre 2024, suite à des soupçons d'ingérences russes. Que s'est-il passé ? Et si la manipulation était plutôt venue de l'intérieur ? Extrait d'un reportage d'"Envoyé spécial" dans un pays en plein chaos politique, à quelques jours d'un nouveau scrutin.
Parmi elles : la comédienne Charlotte Arnould qui accuse Gérard Depardieu de viols ou encore Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot, qui a porté plainte contre son père pour "viol et tentative de viol".
Cette attaque terroriste, perpétrée par des hommes surgis d'une forêt, est la plus meurtrière contre des civils depuis plus de vingt ans dans la région. Sur place, touristes et politiques restent sous le choc.
Le corps d'un homme a été retrouvé dans la rivière Gardon à Vers-Pont-du-Gard, jeudi 24 avril 2025. Il pourrait s'agir d'un septuagénaire porté disparu depuis dix jours et activement recherché, dans le Gard.
De plus en plus de villes et villages sont touchés par une diminution du nombre de leurs médecins généralistes. Le gouvernement doit présenter un plan de lutte efficace vendredi 25 avril.
Le président chinois Xi Jinping a promis mercredi que les efforts de la Chine contre le réchauffement climatique "ne ralentiront pas", "quelle que soit l'évolution de la situation internationale".
"Il y a toujours une trentaine de personnes sur le site. Au mois de mai, les gens auront 15 jours de congé et 15 jours de dispense de travail, ils seront donc payés à rester chez eux", lance Franck Goulette, délégué CGT Valeo, invité vendredi sur "ici Maine".
Ils seraient aujourd'hui un millier en France, un peu partout sur le territoire. En première ligne face aux loups, des éleveurs qui, parfois, ne savent plus comment protéger leurs troupeaux. Quand les attaques se multiplient, les brigades de l'Office français de la biodiversité sont appelées en renfort. "Envoyé spécial" a suivi deux de ses agents dans la Drôme provençale.
La comédienne et l'écrivain présenteront à tour de rôle "les textes et les auteurs qui leur ont donné le goût de la lecture", se réjouit Adèle Van Reeth, directrice de France Inter. Ils doivent succéder dès dimanche à Fabrice Luchini, qui animait jusqu'ici cette émission littéraire hebdomadaire.
Celle-ci a enjoint l'administration Trump à ne pas appliquer l'obligation de présenter une preuve de citoyenneté américaine au moment de s'inscrire sur les listes électorales.