La juge Hannah Dugan est poursuivie pour deux délits fédéraux, entrave et dissimulation d'individu. Son avocat a déclaré que son arrestation "n'avait pas été faite dans un souci de sécurité publique".
Les deux pays reconnaissent "la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'autre et s'engagent sur une voie permettant de régler leurs différends grâce à des moyens pacifiques".
Comme d'autres responsables politiques du centre et de la droite, le ministre de la Justice ne cache pas ses ambitions présidentielles, à deux ans du prochain scrutin.
Le club de la capitale, qui n'avait perdu aucun de ses 30 premiers matchs en L1, a chuté contre les Aiglons (1-3), vendredi, à quatre jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions contre Arsenal.
Une soixantaine de pompiers sont mobilisés sur l'incendie qui dégage d'épaisses fumées "visibles dans toute la région toulonnaise" rapporte "ici Provence".
Les pharmaciens ont subi plus d'agressions l'année dernière : plus 12 %. Il s'agit souvent d'incivilités mais aussi de vols à main armée qui se multiplient ces dernières semaines comme à Paris, Rouen (Seine-Maritime) ou encore à Nantes (Loire-Atlantique).
Un adolescent de 16 ans a poignardé quatre camarades, jeudi, blessant mortellement une lycéenne. Le suspect, un élève de seconde du groupe scolaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides, doit être hospitalisé après un examen psychiatrique.
Les Fonderies de Bretagne vont passer des pots d'échappements et autres boites de vitesse à la fabrication d'obus . Le Tribunal de Commerce de Rennes vient de donner son feu vert au rachat de l'entreprise de Caudan par le groupe Europlasma, dont le siège est installé dans les Landes. 266 des 286 salariés du site Morbihannais seront repris.
Un moment d'hommage, réservé aux élèves, a été organisé vendredi au groupe scolaire nantais, au lendemain de l'attaque qui a fait un mort et trois blessés.
Le plancher océanique pourrait bientôt être exploité par les États-Unis, Donald Trump ayant signé un décret allant dans ce sens. Une mesure qui suscite l'ire des défenseurs de l'environnement.
Dans un communiqué, le Comité d'enquête national de Russie précise que la victime est le général Iaroslav Moskalik, "chef adjoint de la direction générale opérationnelle de l'état-major" des forces armées russes.
L'ancien capitaine de l'équipe de France disputera son premier combat de MMA le 23 mai, lors d'une soirée organisée à l'Accor Arena par la PFL (Professional Fighters League).