Grâce à des buts de Melchie Dumornay, Kadidiatou Diani et un penalty de Wendie Renard, les joueuses de Joe Montemurro ont remporté leur quatrième titre de championnes de France de suite, vendredi.
La question des sanctions contre Israël "sera soulevée dans les semaines qui viennent", a déclaré le président français, vendredi, lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet avec des dirigeants du continent européen, à Tirana, la capitale de l'Albanie.
Le texte portant sur un moratoire, porté par le groupe Liot, a été adopté en première lecture à l'Assemblée nationale, avant un prochain examen au Sénat.
Du glamour sur le tapis rouge du Palais des Festivals, un western sous Covid, un cri de défense des femmes lesbiennes, du rock... Retour sur une journée variée et dense comme les aime le Festival de Cannes.
Keir Starmer a promis lundi de "reprendre enfin le contrôle" des frontières du Royaume-Uni et a pointé la menace que le pays devienne "une île d'étrangers".
"Près d'un tiers des accidents mortels lors de trajets de mission sont liés à l'inattention, bien souvent en lien avec l'usage du téléphone", a déclaré Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la Sécurité routière.
Le député LFI marseillais a été visé par une double perquisition dans le cadre d'une enquête pour vol et recel de vol de documents après un signalement effectué par l'élu.
Si elle a souvent foulé le tapis rouge, l'actrice et réalisatrice Hafsia Herzi est pour la première fois cette année sélectionnée en compétition officielle.
Le président américain s'est rendu en Arabie saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis durant quatre jours. L'occasion de signer de juteux accords commerciaux, mais aussi d'acter des avancées diplomatiques avec le nouveau pouvoir syrien, comme sur le dossier du nucléaire iranien.
Face à la cour criminelle du Morbihan, un médecin ORL a contredit son propre témoignage de 2017 face aux enquêteurs. Il affirme aujourd'hui n'avoir jamais su que Joël Le Scouarnec avait été condamné en 2005 pour détention d'images pédopornographiques.
Le ministre de l'Intérieur reproche à ces trois "groupements de fait de provoquer à des agissements violents contre les personnes, provocations bien souvent suivies d'effets".
Hadi Matar avait été reconnu coupable en février après deux semaines de procès. L'écrivain a notamment perdu un œil et l'usage d'une main dans cette attaque.
Le Premier ministre Donald Tusk a accusé des "hackers russes" d'être responsables de cette cyberattaque visant deux sites de son parti, Plateforme civique.
Depuis 2024, l'Italie envoie des migrants en Albanie dans des centres qu'elle a construits. Des camps qui sont loin de tourner à plein régime et qui sont loin de faire l'unanimité dans le pays.
Cette action permettrait de lever la prescription et d'obtenir une reconnaissance par la justice pénale des violences physiques et sexuelles qu'ils disent avoir subies, par les religieux, dans les années 60.
Après une première mobilisation début avril contre les zones à faibles émissions, le collectif, emmené par l'écrivain Alexandre Jardin, manifeste samedi à Paris et Lyon pour la suppression d'un dispositif déjà en sursis au Parlement.
Au moins cinq signalements pour harcèlement et agression sexuelle ont été recueillis par la cellule Violences sexistes et sexuelles (VSS) du Crous de Bordeaux.
La chanteuse canadienne Céline Dion avait gagné l'Eurovision 1988, en Suisse, en interprétant "Ne partez pas sans moi". Sa participation au concours musical a lancé sa carrière.
Joël Le Scouarnec est accusé de violences sexuelles sur 299 victimes, dont une majorité d’enfants, entre 1989 et 2014 dans des hôpitaux de l'ouest de la France.
Le dispositif doit encore être approuvé par le Conseil d'Etat et entrera en vigueur "juste avant" ou "juste après" la trêve estivale, précise le cabinet de la ministre de la Transition écologique.
La tortue "grosse tête", en voie de disparition, est une espèce protégée. À la Roche Percée, plus de 500 œufs ont été prélevés dans une vingtaine de nids sous la surveillance de l'association Bwärä tortues marines. Du braconnage sur ce site de ponte unique de Nouvelle-Calédonie.
Le président français fait cette déclaration alors que Bruxelles se prépare à voir les rangs des dirigeants d'extrême droite s'étoffer encore avec la victoire possible de George Simion dimanche.
L'attaquant égyptien ne prendra pas part à la dernière journée de Ligue 1, consacrée à la lutte contre l'homophobie avec un drapeau LGBT qui ornera chaque maillot, pour la troisième saison consécutive.
Soutien, indifférence ou hostilité... Samedi 31 mai, les supporters de Lens, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes ou encore Nice adopteront des postures variées devant la finale européenne du club parisien. Dites-nous quelle sera la vôtre.