Au sein même du gouvernement, certains ministres se refusent à employer le terme "islamophobe" pour qualifier l'acte qui a coûté la vie à ce jeune Malien et préfèrent se cantonner à l'expression "acte antimusulman".
Invité du "20 heures" de TF1, le ministre de la Justice a exprimé son intention de "modifier la loi" pour mettre en place cette "participation au service public de la justice".
Un Français de 21 ans est soupçonné d'avoir tué Aboubakar Cissé de dizaines de coups de couteau, dans la mosquée de La Grand-Combe, vendredi. Une enquête a été ouverte pour assassinat, notamment en raison de la religion, sans que le motif terroriste ne soit retenu à ce stade.
La vie quotidienne des habitants a été bouleversée dans les deux pays, touchés depuis lundi midi. A ce stade, les causes de cet incident majeur n'ont pas encore été établies.
Donald Trump tente de pousser Kiev à accepter un accord qui prévoit la reconnaissance par les Etats-Unis des revendications russes sur cette péninsule, occupée depuis 2014.
La porte-parole de la Maison Blanche a précisé que le texte ordonnerait aux ministres de la Justice et de la Sécurité intérieure de publier cette liste.
L'influenceur Aqababe a récemment affirmé avoir découvert "des informations précises, tangibles et nouvelles" qui "pourraient permettre de clôturer ce dossier".
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a dit s'attendre, lundi en début de soirée, à "un rétablissement rapide de l'approvisionnement dans toute l'Espagne".
Outre-Rhin, ce sont les régions qui délivrent les licences permettant à un praticien de s'installer. Chacune établit des quotas par spécialité en fonction de critères définis par les associations de médecins.
Une panne d'électricité majeure a débuté à 12h30, selon l'opérateur national espagnol, ce qui a entraîné des perturbations, notamment dans les transports. Le gouvernement de Pedro Sanchez a déclenché une réunion de crise.
Ce rapport doit "nous permettre d'œuvrer efficacement dans la lutte contre l'antisémitisme", selon Aurore Bergé, ministre chargée de la Lutte contre les discriminations.
Après une messe solennelle dans la basilique Saint-Pierre ce jour-là, les 135 cardinaux appelés au vote se réuniront dans la chapelle Sixtine pour choisir un nouveau souverain pontife.