Le Premier ministre a répondu mercredi 14 mai aux parlementaires de la commission d'enquête créée suite à l'affaire Bétharram. Une audition qui s'est déroulée dans un climat tendu.
Un orchestre venu interpréter le générique culte de "Mission: Impossible" et des stars qui transforment le tapis rouge en véritable terrain de jeu. Beaucoup d'action lors de cette deuxième montée des marches.
Mercredi soir, trois femmes ont été heurtées par un véhicule à proximité d'un établissement de restauration rapide sur la commune de Furiani. Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête.
Près de dix tonnes de pâte à tartiner El Mordjene ont été découvertes dans le port de Marseille. Le produit, illégal en France et dans l’Union européenne, est la star des réseaux sociaux. Et la demande est là.
Terre de feu et de glace, l'Islande est devenue, depuis quelques années, une destination cinéma. Plébiscités par les réalisateurs pour leurs paysages à la fois spectaculaires et variés, certains sites naturels servent régulièrement de décors aux superproductions des grand et petit écrans.
Ce film, en course pour la Palme d'or, raconte la ténacité d'un jeune procureur prêt à tout pour défendre les droits des prisonniers enfermés et torturés à tort par le régime de Staline.
Plusieurs stickers racistes ont été découverts dans le centre-ville et au campus de la faculté d'Orléans. La communauté musulmane est particulièrement visée. Les autocollants étaient vendus sur un site aux tendances néo-nazies, qui n'est plus en ligne ce mercredi 14 mai.
Pekin vise la neutralité carbone en 2060. Pour y arriver, la Chine construit près de deux fois plus de capacités éoliennes et solaires que tous les autres pays réunis.
La ministre déléguée à l'Egalité femmes-hommes a écrit mercredi au président du réseau social en France au sujets des contenus diffusés par Adrien Laurent sur la sexualité.
Pour arrondir leurs fins de mois, ils sont des dizaines de milliers en France à utiliser des applications fournissant des petits travaux - qui se développent de plus en plus - en échange non pas d'une rémunération mais d'un "pourboire".
Le Conseil d’État a retiré plusieurs espèces de la liste des nuisibles, après l'action d'associations environnementales, qui dénonçaient le "caractère infondé et absurde" de certains critères retenus pour établir cette classification.
Des internautes affirment qu'une espionne française se faisant passer pour la cheffe d'une ONG a été arrêtée au Burkina Faso. Il s'agit en réalité d'une fiction qui a été détournée par des internautes, des militants anti-français et des médias pro-russes.