La parade aura lieu le 14 juin, date marquant les 250 ans de la création de l'US Army, qui coïncide avec le 79ème anniversaire du président conservateur.
Le film documentaire "La Découverte de la Chouette d'or", diffusé vendredi dans les salles de cinéma partout en France, révèle que le trésor a été retrouvé à Dabo en Moselle le 2 octobre 2024.
Des affrontements confessionnels en début de semaine ont fait plus de 100 morts en Syrie. À Jaramana, en périphérie de Damas, la vie tente de reprendre son cours, mais dans une atmosphère de peur et de méfiance. Les habitants s’accrochent à une normalité encore très incertaine.
Le président de la République veut que cette convention, dont il a dévoilé les contours vendredi dans "Le Parisien", se penche notamment sur la question des rythmes scolaires.
Alors que la piste des narcotrafiquants a été confirmée, 30 personnes ont été interpellées entre lundi et mercredi lors d'un vaste coup de filet dans toute la France. Certaines ont toutefois été relâchées sans poursuites à ce stade.
Ce genre d'évènements attire toujours les parieurs de multiples plateformes à travers le monde. L'un des sites les plus réputés a enregistré plus de 5 millions d'euros de paris.
Gérard Depardieu a été jugé en mars dernier par le tribunal correctionnel de Paris pour des violences sexuelles qui auraient été commises sur le tournage du film "Les Volets verts".
Cécile Gensac s'est exprimée sur le meurtre d'Aboubakar Cissé, le jeune Malien de 22 ans tué dans la mosquée de La Grand-Combe le 25 avril, alors que le principal suspect s'est rendu aux forces de l'ordre, en Italie.
La parole s'est libérée dans la foulée de l'affaire Bétharram, sur un groupe Facebook. Treize plaintes ont été déposées pour violences physiques et sexuelles par d'anciens élèves du collège Saint-François-Xavier d'Ustaritz.
La capitale espagnole séduit les très grandes fortunes internationales à la recherche de biens exclusifs. C’est bien pour l’économie, mais pas idéal pour la population locale qui voit les prix du logement, déjà soumis à de fortes pressions, grimper en flèche.
L'élu avait tenu des propos racistes visant "les Maghrébins", qui "n'ont pas leur place dans les hauts lieux", lors d'un débat organisé pendant les élections législatives de juillet 2024.
Quatre-vingt ans après sa mort, les théories complotistes autour d'Adolf Hitler persistent : survie en Argentine, fausses généalogies, mythes technologiques... Des récits servant une "normalisation plutôt inquiétante de la réécriture de l'histoire".