De nombreux obstacles se dressent sur la route des opposants à la loi controversée sur l'agriculture, adoptée au Parlement début juillet. Un référendum d'initiative partagée est impossible avant au moins un an.
L'homme a été interpellé grâce à un enquêteur infiltré sur des forums pédocriminels. Le quinquagénaire, déjà condamné pour détention d'images pédopornographiques, est "un prédateur qui avait méticuleusement préparé son crime", résume une source proche de l'enquête.
Le marché immobilier est particulièrement tendu dans les grandes villes, ce qui pousse les étudiants à enchaîner un maximum de visites pendant l'été. En essayant de trouver la perle rare en évitant les arnaques.
Écrivains, musiciens, photographes, comédiens, couturiers, cinéastes… Durant tout l'été, des artistes se livrent à ce jeu pour franceinfo Culture. Aujourd'hui, le musicien André Manoukian.
Même les soutiens du texte sont d'accord. Il faut dire que si débat il y a, ce sera sans vote, donc sans risque. Les opposants, eux, veulent voir plus grand que le seul débat.
Au lendemain d'une journée de repos à Montpellier, le peloton prend la route des Alpes avec une étape corsée, conclue par une arrivée au sommet du mythique mont Chauve, mardi.
La quatrième édition de la Grande boucle féminine s'élance samedi, depuis la Bretagne. Un parcours qui peut donner des envies de victoire à Pauline Ferrand-Prévot, championne olympique à Paris en VTT et de retour sur la route cette saison.
"Le missile a explosé et beaucoup d'entre nous ont été blessés. J'ai été blessé à la jambe, même si aujourd'hui je vais bien", témoigne lundi Gabriel Romanelli, curé de la seule église catholique de la bande de Gaza.
"Peut-être que ce témoignage va permettre de nouvelles investigations et de découvrir le corps de la victime", espère Pauline Rongier, lundi sur franceinfo. La justice a ouvert un supplément d'information pour entendre une ex-petite amie de Cédric Jubillar.
Les soldes d'été se terminent mardi 22 juillet, et le bilan n'est pas très bon : - 5% par rapport à 2024. En cette dernière ligne droite, les commerçants bradent les stocks. C'est le moment de faire les meilleures affaires.
La Syrie tente encore de panser les plaies de l'époque de l'Etat islamique, une occupation dont les stigmates sont encore présents notamment à Palmyre, une cité antique en grande partie détruite par les islamistes. Reportage.
"Il est terrifiant que plus de 800 Palestiniens aient été tués alors qu'ils tentaient d'obtenir de l'aide", écrivent notamment les signataires, dont la France, dans un texte commun.
"Il y a de très nombreux éléments qui montrent que cette molécule présente des dangers potentiels pour le développement du système nerveux de l'enfant et du fœtus", affirme lundi Marc Billaud, chercheur émérite au CNRS.