Le Vatican a diffusé mardi des images inédites de la célèbre chapelle dans laquelle les tractations en haut lieu se tiennent pour élire le successeur de François.
L'armée israélienne a confirmé avoir "frappé la région de Saïda" et "éliminé le terroriste Khaled Ahmad al-Ahmad, chef des opérations de la brigade ouest du Hamas au Liban".
L'affaire remonte à août 2022 quand le club toulousain a déposé plainte après avoir été victime d’une escroquerie au faux ordre de virement à hauteur de 208 000 euros.
La commission de l'aménagement du territoire du palais du Luxembourg s'est réunie mercredi matin, à huis clos, pour examiner la proposition de loi d'élus centristes du Tarn.
La sanction, la plus élevée dans l'arsenal parlementaire, doit être validée mercredi après-midi par un vote des députés dans l'hémicycle. Les deux élus seraient alors privés de la moitié de leur indemnité parlementaire pendant deux mois.
Le week-end du 3-4 mai, un loup a été aperçu par des automobilistes en pleine route nationale, près de Besançon (Doubs). Une scène qui a provoqué plusieurs questions : l'espèce est-elle plus nombreuse et n'a-t-elle plus peur de l'homme ? Des spécialistes nous expliquent.
Chaque année, de nombreux défunts sont enterrés sous X. Le travail des médecins légistes et d'associations permet de reconstituer une partie de leur identité. Mais rien n'est possible sans le signalement de leurs proches.
A 10 000 mètres au-dessus de Paris, un disque de couleur rouge sombre qui vire au noir, dont les bords deviennent flous et qui disparaît brutalement... Un phénomène étrange observé en 1994 à bord d'un avion par trois membres d'équipage, sur lequel s'est penché le bureau des ovnis, le très sérieux Geipan. "Affaires sensibles" revient sur ce cas troublant.
Au moins 38 personnes sont mortes des deux côtés de la frontière, après des tirs d'artillerie et des frappes. Depuis que des hommes ont abattu 26 personnes au Cachemire indien le 22 avril, un attentat qu'Islamabad nie avoir orchestré, l'embrasement était redouté.
Les parlementaires n'ont eu le temps de voter que l'article premier, qui inscrit la sensibilisation à la lutte contre l'antisémitisme et le racisme parmi les missions de formation des établissements.
Ces parlementaires, majoritairement de gauche et du centre, veulent faire "reconnaître officiellement les massacres commis en Algérie", et demander une "reconnaissance par la France de sa responsabilité dans ces crimes coloniaux."
La décision, à six voix contre trois, porte "un coup dévastateur sur les militaires transgenres qui ont prouvé leurs capacités et leur engagement envers la défense de notre pays", ont déploré dans un communiqué des associations.
"Vous avez tellement peu de farine dans la bande de Gaza que la population est obligée d'écraser des macaronis pour réussir à faire du pain", raconte Antoine Renard, mardi auprès de la Rédaction internationale de Radio France.