L'actrice avait reçu le Prix d'interprétation à Cannes, en 2010, pour son rôle dans "Copie conforme" d’Abbas Kiarostami. Elle est présidente du jury pour l'édition 2025 qui commence mardi.
Le président américain entame mardi sa tournée diplomatique dans les pays du Golfe et évitera de se rendre en Israël. Depuis plusieurs semaines, le Premier ministre israélien semble de plus en plus "snobé" par le président américain sur de nombreux sujets.
L'association "Royaume d'Allemagne" compte environ 6 000 partisans qui "nient l'existence de la République fédérale d'Allemagne et rejettent son système juridique".
La régie Eau de Paris verse un paiement d'une centaine d'euros par hectare à des agriculteurs pour lutter contre la pollution des sols et des nappes phréatiques. 115 agriculteurs sont engagés dans ce dispositif lancé en 2020.
L’agression d’un pompier à Évian-les-Bains a relancé le débat sur les violences envers les sapeurs-pompiers. Entre crachats, insultes et coups, ces professionnels de l’urgence font face à un climat tendu, parfois banalisé, même si les statistiques officielles signalent une légère baisse des agressions en 2024.
Avec 11,6 millions de déplacés, le Soudan compte le plus grand nombre de ces personnes jamais enregistré dans un seul pays, souligne le rapport de l'Observatoire des situations de déplacement interne et le Conseil norvégien pour les réfugiés.
La pédiatre Sylvie Dieu Osika estime que ce défi doit permettre aux enfants et aux adolescents de "se reconnecter à la nature et aux autres". Selon elle, "il n'y a que des bénéfices".
Depuis 2019, la tendance est à une "stabilisation du rythme", mais il "demeure élevé", observe le Cerema, qui publie chaque année ce décompte en utilisant des données issues de la taxe foncière.
L'ancien ministre de la Justice sera jugé, en avril 2026, pour diffamation pour des propos visant un magistrat qu'il a tenu dans son spectacle "J'ai dit oui".
Le président américain se rend en Arabie saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis à partir de mardi. Contrairement à son dernier séjour dans la région, en 2017, aucun arrêt n'est prévu en Israël.
Le parquet avait requis fin mars 18 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende. La star du cinéma français sera présente, selon son avocat, pour entendre le jugement.
Le président de la République participe à une émission lors de laquelle il sera interpellé par des personnalités issues de la société civile. Une occasion pour lui d'évoquer la politique intérieure, sur laquelle il est resté discret depuis la dissolution.
Cette année, c'est le premier long-métrage de la réalisatrice Amélie Bonnin qui est sélectionné pour ouvrir le Festival de Cannes. Son film "Partir un jour" sort en salles mercredi.
Dans cette étude publiée mardi, le Réseau Action Climat évalue les enseignes de supermarché françaises sur leur contribution à une alimentation saine et durable. Il pointe notamment la prépondérance des produits carnés ultratransformés dans les rayons "au détriment des aliments végétaux de qualité".
Un documentaire, diffusé sur France 5, se penche sur la délicate relation des femmes avec l'alcool, dans lequel des personnalités et des anonymes se livrent sans fard sur une addiction jugée souvent honteuse.
La star américaine doit témoigner devant la justice française, neuf ans après son braquage par des "papys braqueurs", lors duquel neuf millions d'euros de bijoux avaient été volés. Elle va faire face à dix accusés.
La cérémonie, animée par Laurent Lafitte, est à suivre à partir de 19 heures. La soirée se poursuivra avec la projection de "Partir un jour", le premier film d'Amélie Bonnin.