L'influenceuse est venue témoigner en personne devant la cour d'assises de Paris, mardi. Son audition a nécessité la mise en place d'un dispositif inédit et hors norme.
Alors que des discussions entre l'Ukraine et la Russie doivent se tenir en Turquie jeudi 15 mai, l'incertitude demeure sur la venue du président russe parmi la délégation de son pays.
Deux cents objets avec des insignes néonazis doivent être proposés aux acheteurs parmi les 10 000 articles du catalogue de vente. La commissaire-priseur rappelle que la loi française l'autorise, à condition "de ne pas les exposer de façon outrancière".
Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, et Jean-Michel Aulas, président de la Ligue féminine du football professionnel, ont annoncé, mardi, la prolongation du partenariat avec Arkema jusqu'à 2028.
Elle appelle les élèves à "se déconnecter des espaces numériques de travail et de Pronote, en veillant à ce que, sur une période qui à défaut serait 20 heures-7 heures, il n'y ait plus d'actualisation des infos sur les notes, sur les devoirs".
Les deux premières économies mondiales ont finalement accepté de revenir temporairement sur leurs taxes punitives, après la série de mesures controversées prises par Donald Trump ces dernières semaines.
La vaccination de rattrapage contre les infections liées au papillomavirus n'est actuellement prévue que jusqu'à 19 ans, et jusqu'à 26 ans pour les hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes.
Entre ce lundi soir et ce mardi matin, des caillassages envers les forces de l’ordre ont été signalés, ainsi que des dépôts de branchages sur la chaussée. Notamment au Mont-Dore, dans la traversée de Saint-Louis où les gendarmes sont intervenus. Il en a résulté une coupure ponctuelle de la RP1 et une des quatre interpellations de la nuit.
L'enlèvement a été empêché par l'intervention de passants qui ont porté secours à l'homme et la femme qui se faisaient agresser en pleine rue dans le 11e arrondissement parisien.
Le président de l'ONG Jean-François Corty déplore une volonté "d'affaiblir les parties prenantes au conflit", notamment la "population civil", de la part d'Israël.
Le comédien de 76 ans était absent lors de l'énoncé du délibéré par le tribunal correctionnel de Paris. Son avocat a annoncé son intention de faire appel.
Saskya Vandoorne couvre le procès des braqueurs de la star américaine pour la chaîne américaine. Elle relève une perception différente de cette affaire entre médias américains et français.
Washington et Pékin ont annoncé suspendre pendant 90 jours une partie de leurs droits de douane. Les industriels chinois saluent ce signe d'apaisement.
Une enquête a été ouverte après la plainte du prêtre d'une paroisse d'Avignon, menacé par des jeunes dans la soirée du 10 mai dans son église de Notre-Dame-de-Bon-Repos.
La Sacem redit son attachement à tendre vers une rémunération plus équitable des artistes sur les plateformes d'écoute musicale, un sujet qui agite la filière.