Louane s'élancera sur la scène du St. Jakobshalle de Bâle, en Suisse, samedi, pour la finale de l'Eurovision 2025. Elle chantera "Maman" au milieu d'un tourbillon de sable. Une mise en scène qui émeut ses fans.
"On oublie cette histoire-là, pourtant fondamentale", regrette la fille de Jean Zay, ministre du Front populaire qui fut aussi le père… du Festival de Cannes. "Affaires sensibles" retrace un scénario méconnu : comment un rendez-vous devenu le plus prestigieux du cinéma mondial a été imaginé pour faire concurrence à une Mostra de Venise sous domination fasciste.
La plus haute juridiction américaine à majorité conservatrice lui a infligé un nouveau revers vendredi en prolongeant son interdiction d'expulser des immigrés vénézuéliens en vertu d'une loi d'exception.
Nouvelle étape dans la "riposte graduée" de la France aux tensions avec l'Algérie. Même avec un passeport diplomatique, les ressortissants algériens auront besoin d'un visa pour entrer en France.
Face à une recrudescence de guerres un peu partout dans le monde, le général Benoit Durieux et Olivier Wieviorka se sont penchés sur les grands stratèges de l’Histoire et les ont réunis dans un ouvrage, "Les maîtres de la stratégie : de Sun Zi à Warden".
Une enquête a été ouverte sur des faits d’agressions sexuelles qui auraient été commis en 2015 et 2017 au sein de l’établissement privé gapençais. L’enseignant mis en cause, qui exerçait encore dans l’établissement, a été suspendu il y a quelques semaines.