Lors du sommet Choose France, le président français a annoncé vouloir supprimer cette directive européenne dont l'application était prévue en 2028. Explications.
Ces associations annoncent saisir la Commission européenne et la répression des fraudes pour la facturation des bagages à mais dans les avions de sept compagnies, dont Easyjet, Ryanair et Transavia.
Un conducteur de bus de la RATP va faire l'objet d'une procédure disciplinaire, après avoir refoulé une voyageuse. Elle affirme avoir été empêchée de monter dans le bus en raison de sa tenue jugée trop courte, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Lors d'une conférence de presse, mercredi, les organisateurs du Tour de France ont détaillé le parcours de la dernière étape de la Grande Boucle, qui passera par Montmartre.
Trois enseignantes d'une école catholique de Bouchemaine, près d'Angers, dans le Maine-et-Loire, ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire pour violences sur mineurs par personnes ayant autorité. Deux plaintes ont été déposées. Une dizaine d'enfants âgés de 6 à 8 ans sont concernés.
L'ancienne petite amie d'Hicham A. a témoigné, ce 20 mai, face à la cour d'assises de la Savoie, affirmant l'avoir "accusé à tort" au moment de l'enquête. L'Algérien de 28 ans comparaît pour avoir mis le feu à un immeuble situé à Courchevel, dans la nuit du 19 au 20 janvier 2019, faisant deux morts et de nombreux blessés.
Alors que la surpopulation carcérale atteint des records en France, la contrôleure générale des lieux de privation de liberté, Dominique Simonnot, dévoile mercredi son rapport d'activité pour 2024.
L'autocrate russe avait réclamé en mars la libération dans les meilleurs délais de cette région, dont une grande partie était passée pendant près de neuf mois sous le contrôle de l'armée ukrainienne.
Si l'attaque n'a pas été revendiquée, l'armée pakistanaise a pointé du doigt "des affidés de l'Inde au Baloutchistan", sur fond de conflit entre les deux pays.
L’enquête, confiée à trois juges d’instruction de la Cour de Justice de la République s'était conclue en décembre 2024 sans mise en examen, ouvrant la voie à un probable non-lieu.
Les villes du Lavandou et de Vidauban sont endeuillées après l'épisode orageux particulièrement brutal qui s'est abattu sur le département mardi matin.
Gil Bernardi dresse un bilan catastrophique dans sa commune du Lavandou, mercredi, après le passage d'un violent orage. Selon l'élu, les routes, les ponts et la station d'épuration sont hors service.
La cour administrative d'appel de Toulouse examine à partir de 10h, mercredi, le recours de l'Etat pour reprendre le chantier de l'autoroute A69, à l'arrêt depuis fin février.
L'ONG juge que l'entrée d'une centaine de camions à peine depuis lundi est "dérisoire" face à la gravité de la situation alimentaire dans l'enclave palestinienne.