Rafael Nadal a reçu un hommage à Roland-Garros, dimanche, pour célébrer la fin de sa carrière et ses 14 titres à Parise, en présence des autres membres du Big Four.
Quatorze médicaments psychotropes connaissent des difficultés d'approvisionnement, voire des ruptures de stocks depuis plusieurs mois. Les professionnels s'inquiètent de l'impact sur la santé des patients concernés.
Entré sur le court Philippe-Chatrier pour participer à l'hommage qui lui était rendu par les organisateurs, l'Espagnol, vainqueur à 14 reprises du tournoi, a été pris par l'émotion.
"Je suis derrière le Paris-Saint Germain parce que représenter la France, c'est quelque chose d'important pour moi", a justifié l'ancien joueur dans l'émission de France Télévisions.
Selon ses organisateurs, la marche du candidat nationaliste a réuni environ 200 000 personnes, tandis que, selon le Premier ministre Donald Tusk, les soutien du candidat pro-européen étaient 500 000.
Dans un texte anonyme mis en ligne dimanche, les auteurs affirment qu'ils visaient le Festival de Cannes mais cherchaient aussi "à priver de courant tous les établissements industriels".
Quatorze titres, 112 victoires en 116 matchs et une empreinte éternelle… Rafael Nadal a marqué Roland-Garros comme nul autre. Alors que le tournoi lui rend hommage dimanche, franceinfo a rencontré les anciens adversaires et membres du tournoi qui évoquent le champion espagnol.
L'ex-ministre, proche de François Bayrou, a déploré dans "La Tribune dimanche" "une surenchère croissante" sur les sujets régaliens dans le bloc central.
Quelle victoire ! L'UBB gagne le premier titre de son histoire en gagnant 20 à 28 face à Northampton. Bordeaux et le Sud-Ouest font la fête aux champions d'Europe. Nous sommes à leurs côtés pour vivre cet événement sur la chaîne Noa en direct à partir de 15 h 45 ainsi que sur France.TV. En replay en fin de journée.
La maison mère des réseaux sociaux va utiliser les données publiques de tous les utilisateurs européens majeurs pour entraîner ses systèmes d'intelligence artificielle. Les internautes ont jusqu'au 27 mai pour s'y opposer.
De "Nouvelle Vague" à "Imago", en passant par "Partir un jour" ou encore "Homebound", la rédaction de franceinfo Culture a choisi pour vous une dizaine d'œuvres parmi les films présentés au festival, toutes sélections confondues, en et hors compétition.
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, était l'invitée du "8h30 franceinfo", dimanche 25 mai 2025
Le Premier ministre, François Bayrou, s'est dit prêt à réexaminer, à partir de mardi, le projet de réforme de la tarification des transports de patients contre lequel les taxis se mobilisent.
Franceinfo a pu se procurer la circulaire envoyée dans la semaine à toutes les agences régionales de santé (ARS) et qui vise, sans la citer, la marque Perrier du groupe Nestlé.
Des vitraux ont été réalisés, pour la première fois, à partir de l'œuvre d'un artiste porteur de trisomie 21 : Rodrigo Salgado, fils du célèbre photographe Sebastiao Salgado.