Les résultats seront disponibles pour l'Ile-de-France, Amiens, Montpellier, Grenoble, Nice, Poitiers, Rennes, et en Martinique et en Polynésie. Tous les résultats du brevet sont à consulter sur franceinfo.fr.
Philippe Tabarot doit présenter dans la journée une loi pour les transports "qui fixera les grandes orientations en matière de financement des infrastructures" à horizon 2030.
Un feu s'est notamment déclenché au nord de Marseille, et a déjà parcouru plus de 700 hectares. Près de Narbonne, l'incendie parti lundi a parcouru plus de 2 000 hectares de forêt et n'est pas encore fixé.
Philippe Tabarot doit présenter dans la journée une loi pour les transports "qui fixera les grandes orientations en matière de financement des infrastructures" à horizon 2030.
Visiblement agacé quant aux négociations de cessez-le-feu entre Kiev et Moscou, le président américain a laissé éclaté sa colère devant des journalistes à la Maison Blanche.
Écrivains, musiciens, photographes, comédiens, couturiers, cinéastes… Durant tout l'été, des artistes se livrent à ce jeu pour franceinfo Culture. Aujourd'hui, la soprano colorature Patricia Petibon.
Voici la belle brassée de romans graphiques autour de la musique, parus au premier semestre 2025, qui ont retenu notre attention. À lire cet été en montant le volume.
Le dernier jour de la semaine de la haute couture parisienne est traditionnellement consacré à la haute joaillerie et à ses précieux savoir-faire que vous pouvez découvrir au travers de belles expositions : "Dessins de bijoux. Les secrets de la création", "Cartier" et "The Collectibles" de Jaeger-LeCoultre.
Selon les chercheurs, la hausse des températures globales a fait grimper les thermomètres jusqu'à 4°C supplémentaires dans de nombreuses villes. Et deux tiers des décès liés à la chaleur n'auraient pas eu lieu sans les degrés ajoutés par le dérèglement du climat dû à l'activité humaine.
Le 8 juin, à la veille du sommet des Nations unies sur les océans de Nice, le gouvernement a annoncé un renforcement des AMP, avec une limitation du chalutage de fond sur 4% des eaux hexagonales d'ici fin 2026.