"Nous parlons avec la quasi-totalité des services de sécurité du monde" a déclaré Nicolas Lerner, directeur de la DGSE, dans un entretien diffusé mardi sur LCI.
"Nos adversaires étrangers ne peuvent plus se dire que nous ne surveillons pas, que nous n'y prêtons pas attention, parce qu'on le fait", a martelé mardi le chef du Pentagone, Pete Hegseth.
L'enquête sur la mort du petit Émile se poursuit, deux ans, jour pour jours après sa disparition dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Les enquêteurs ont réalisé de nouvelles investigations, ces derniers jours, pour explorer de nouvelles pistes. Voici un récapitulatif.
Depuis son retour à la Maison Blanche en janvier, le président américain a déjà mis en place des droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium.
La deuxième ville de France fait face aux flammes mardi. De nombreuses perturbations sont encore en cours, mais aucune victime n'est pour l'heure à déplorer alors que le feu a déjà parcouru plus de 730 hectares.
Les élèves des académies de Lille, Limoges, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Strasbourg et la Guyane peuvent consulter les résultats depuis mardi après-midi. Tous les résultats officiels sont à voir sur franceinfo.fr.
Le texte, pensé pour soutenir les agriculteurs et qui fait l'objet de nombreuses critiques pour ses reculs environnementaux, a été approuvé une dernière fois par l'Assemblée nationale, mardi.
Cette attaque, lancée lundi contre le MV Eternity C, intervient au lendemain d'une autre, revendiquée par les rebelles yéménites houthis, contre le cargo Magic Seas.
100 000 compteurs seraient trafiqués pour réduire la facture d'électricité. Un phénomène en hausse qu'Enedis veut empêcher en multipliant les contrôles.
Un feu s'est notamment déclenché au nord de Marseille, et a déjà parcouru plus de 700 hectares. Près de Narbonne, l'incendie parti lundi a parcouru plus de 2 000 hectares de forêt et n'est pas encore fixé.