L'organisation islamiste, au pouvoir dans l'enclave, dit s'être entretenue avec d'autres forces palestinienne avant de rendre une réponse "positive" aux médiateurs.
Les résultats du bac sont tombés vendredi 4 juillet. 85,75 % ont obtenu le précieux diplôme avant rattrapage, un score quasi similaire à celui de l’année dernière. Et parmi les plus de 700 000 candidats, Evan, qui a une particularité, il est atteint de trouble autistique.
L'association nationale des familles des martyrs d'Oradour-sur-Glane et le Centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane regrettent de ne pas avoir été consultés en amont et appellent à la "plus grande vigilance historique".
Marque, quantité, indice... Il n'est pas facile de choisir entre toutes les crèmes solaires pour protéger sa peau durant l'été. Le docteur Jimmy Mohamed vous aiguille dans sa chronique du vendredi 4 juillet.
Le conflit entre les défenseurs de la présence des loups en France et les éleveurs de moutons pourrait bientôt se réconcilier. Quand les uns aident bénévolement les autres à surveiller les troupeaux, cela s’appelle le "pastoraloup".
Le Franco-Algérien âgé de 80 ans, malade selon ses proches, ne figure pas dans la liste des graciés à l'occasion de la fête de l'indépendance algérienne.
Franceinfo a pu consulter l'expertise psychiatrique qui conclut à l'abolition du discernement du suspect. Si elle est confirmée, il ne sera pas jugé pour avoir tué un fidèle d'une mosquée près de Nîmes, dans le Gard, en avril dernier.
Jean-Christophe Destailleur, maire d'Halluin, a été visé par des tags insultants et menaçants. Le premier édile affirme qu'ils sont l'oeuvre de dealers, contre lesquels la police municipale lutte au quotidien. Une plainte a été déposée.
Franceinfo a pu consulter l'expertise psychiatrique qui conclut à l'abolition du discernement du suspect. Si elle est confirmée, il ne sera pas jugé pour avoir tué un fidèle d'une mosquée près de Nîmes, dans le Gard, en avril dernier.
Les académies de Strasbourg, Reims, Aix-Marseille, Nancy-Metz, Paris, Créteil, Versailles, Orléans-Tours ont publié leurs résultats... Ne restent plus que la Guadeloupe et la Polynésie française.
Alors que la préfecture voisine de la Meuse vient d'interdire la consommation de l'eau potable pour quatre communes, une enquête de France 3 Rhône Alpes en partenariat avec Disclose révèle que 13 autres communes sont touchées, côté ardennais. Le détail, dans une carte.
Franceinfo souhaite interroger des Français sur l'usage des réseaux sociaux pour organiser leurs séjours touristiques et connaître les dernières destinations à la mode.