Le nageur tricolore s'est offert, lundi à Singapour, son deuxième titre mondial en grand bassin en carrière, après celui sur 100 m papillon en 2023. Il décroche la première médaille d'or de la France dans ces championnats.
Ce décompte survient alors que 180 camions additionnels sont entrés dans la bande de Gaza en vue de la poursuite de la distribution de l'aide, selon Israël.
Chaque nuit, des dizaines d'engins kamikazes frappent le pays, prenant de court la défense antiaérienne ukrainienne. Comme ici, près de la frontière russe, dans l'oblast de Soumy.
Malade, Elisa Longo Borghini n'a pas pris le départ de cette 3e étape où les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
L'élu a critiqué sur franceinfo cet accord, qui selon lui "ne montre pas une volonté de l'Union européenne d'affirmer la place qui est la sienne, celle de première puissance commerciale du monde".
La Chinoise est passée proche de l'exploit, lundi à Singapour. La nageuse prodige a terminé quatrième d'une course remportée par la Canadienne Summer McIntosh.
Si certains comme le chancelier allemand ou le Premier ministre espagnol ont réagi, le président Emmanuel Macron ne s'est pas encore exprimé après l'accord sur les droits de douane entre l'UE et les Etats-Unis.
Le président américain et la présidente de la Commission européenne ont annoncé dimanche s'être entendus sur un nouveau cadre concernant les échanges entre les deux espaces économiques.
Ce décompte survient alors que 180 camions additionnels sont entrés dans la bande de Gaza en vue de la poursuite de la distribution de l'aide, selon Israël.
Après deux étapes accidentées, les sprinteuses pourraient avoir l'occasion de briller au terme des 163,5 kilomètres prévus entre La Gacilly et Angers, lundi.
Le Premier ministre s'est montré critique suite à l'accord sur les droits de douane entre l'UE et les Etats-Unis, alors que le président Emmanuel Macron ne s'est pas encore exprimé.
Les représentants français des filières économiques affectées par les droits de douane de 15% sur les produits de l'UE exportés outre-Atlantique se réuniront à Bercy en milieu de semaine.
Suite à l'accord commercial entre l'Union européenne et les Etats-Unis, le chef de la diplomatie russe a mis en garde les pays européens contre l'augmentation des prix de l'énergie.