Paris maintient également la nécessité d’un cessez-le-feu, et d'un "accès immédiat, massif et sans aucune entrave de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza par la voie terrestre", rapporte une source diplomatique.
Le nageur de Chambéry a décroché la deuxième breloque de la délégation tricolore à Singapour, mardi, au lendemain de l'or conquis par Maxime Grousset sur 50 m papillon.
Après les déclarations du président américain lundi, mettant en cause la Russie, Moscou a affirmé regretter un "ralentissement" de la normalisation des relations entre les deux pays.
Ce choix de la ministre de la Culture est surtout dicté par sa volonté d'empêcher l'ancien Premier ministre de prendre pied politiquement dans la capitale, et de peser en vue des municipales, son objectif principal.
Dans la vidéo diffusée le 25 juillet, quatre policiers interpellent un jeune homme dans la rue, avant d'asséner "plusieurs coups de poing" et d'utiliser "un pistolet à impulsion électrique", évoque Aly Diouara, député LFI de Seine-Saint-Denis, mardi sur son compte X.
Le quotidien britannique affirme que l'administration Trump a décidé de détruire des contraceptifs féminins destinés aux femmes des pays les plus défavorisés. Ces contraceptifs sont stockés en Belgique et doivent être incinérés en France "fin juillet".
Le vent qui souffle en Méditerranée attise les flammes dans l'Aude et l'Hérault. De nouveaux départs de feu ont eu lieu dans les départements et plus de 300 hectares ont brûlé lundi entre Sète et Montpellier (Hérault). Les feux sont désormais fixés.
Paris maintient également la nécessité d’un cessez-le-feu, et d'un "accès immédiat, massif et sans aucune entrave de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza par la voie terrestre", rapporte une source diplomatique.
Ce chiffre s'obtient en neutralisant les effets de réformes entrées en vigueur au début de l'année et qui rendent difficiles la comparaison avec les chiffres des trimestres précédents.
Un accord sur les modalités de remboursement a été signé entre le Rassemblement national et le Parlement européen, indique mardi à France Inter une source proche du dossier.
Selon le rapport Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), fruit du travail d'organisations non-gouvernementales, d'institutions régionales et d'agences de l'ONU spécialisées, la crise humanitaire dans l'enclave palestinienne "a atteint un tournant alarmant et mortel".
L'urgence est de "commencer par faire quelque chose sur le terrain pour arrêter le génocide, arrêter l'occupation", alerte Rami Abou Jamous, mardi sur France Inter.
"Ils ont commencé par détruire méthodiquement les cultures, les champs, les serres", raconte Isabelle Defourny, présidente de Médecins sans frontières, mardi sur France Inter.
Saisi mi-juillet par des députés et sénateurs de gauche après l'adoption du texte controversé, le Conseil constitutionnel doit rendre son avis le 7 août.
Les premiers chiffres, très attendus, du recensement 2025 confirment la diminution de la population : la Nouvelle-Calédonie compte 264 596 habitants, elle en a perdu près de sept mille en six ans. La baisse d'attractivité n'a pas été assez compensée par les naissances.
L'urgence est de "commencer par faire quelque chose sur le terrain pour arrêter le génocide, arrêter l'occupation", alerte Rami Abou Jamous, mardi sur France Inter.
"Si on veut promouvoir la paix, la façon de le faire, c'est surtout en réformant l'Autorité palestinienne et en apprenant à la population palestinienne le concept de la paix", avance Joshua Zarka, mardi sur France Inter. Une conférence sur la solution à deux Etats se déroule à New York jusqu'à mercredi.
C'est la première fois que les ONG israéliennes B'Tselem et Physicians for Human Rights emploient ce terme. Ce qui provoque des réactions parfois électriques de la part de certains habitants croisés à Jérusalem.