Selon le jugement rendu par le tribunal de Vienne jeudi, que franceinfo s'est procuré, la famille n'a pas réussi à démontrer que l'exposition au pesticide, qui remonte à de nombreuses années, a bien eu lieu. La famille va faire appel, a annoncé l'avocat Bertrand Repolt.
Cette mesure doit s'accompagner du recrutement d'inspecteurs dans les auto-écoles, en vue de raccourcir les délais entre l'obtention du code de la route et le passage du permis.
Si le régime actuel perdure, "même après la fin de la guerre, Moscou continuera à tenter de déstabiliser les pays voisins", a estimé le président ukrainien.
"La plupart des personnes nous ont indiqué qu'elles n'avaient pas de contrat, que les journées pouvaient durer jusqu'à 16 heures", relate, mardi auprès de France Inter, Salma Lamqaddam, qui a rédigé ce rapport pour l'ONG ActionAid et qui a été publié mardi.
Si la compagnie aérienne espagnole dénonce des "comportements perturbateurs", la colonie de vacances pointe, elle, une "discrimination sur le fondement de la religion". Paris et Madrid ont officiellement réagi.
Après les canicules de juin, le mois de juillet a affiché une météo bien plus humide. La pluie et le froid se sont invités, jusqu'à faire fuir les campeurs.
La Nuit des étoiles a lieu du vendredi au dimanche un peu partout en France. Œil nu, jumelles, télescope, peu importe, "tout est possible, c'est aussi un moment de liberté, on regarde le ciel comme on veut", estime Jean-Philippe Uzan, cosmologiste et physicien théoricien au CNRS, jeudi sur France Inter.
Un tsunami a frappé les côtes du Pacifique mercredi, et notamment des îles de Polynésie française. Mais un tel phénomène est aussi possible sur les côtés de l'Hexagone, et l'activité sous-marine est surveillée de près.
Si les travaux parlementaires sont officiellement à l'arrêt depuis trois semaines, et ce, jusqu'à mi-septembre, certains députés tiennent à rappeler qu'ils continuent de travailler pendant l'été.
Des images montrent le véhicule se retourner après avoir été percuté par une autre voiture dans le quartier de la Busserine. La scène, filmée par des habitants, a suscité une vague de réactions, jusqu’à la présidente du Département.
Un jugement très attendu va tomber jeudi 31 juillet sur les effets potentiels du glyphosate sur la santé. C’est l'affaire Grataloup, du nom d’un jeune homme souffrant de malformations. Sa mère pense qu’elles sont dues à l’utilisation d’un désherbant pendant sa grossesse. Les enjeux sont cruciaux.
"La plupart des personnes nous ont indiqué qu'elles n'avaient pas de contrat, que les journées pouvaient durer jusqu'à 16 heures", relate, mardi auprès de France Inter, Salma Lamqaddam, qui a rédigé ce rapport pour l'ONG ActionAid et qui a été publié mardi.
"On pensait que les langues se délieraient mais tout le monde était encore braqué, personne n'a voulu nous parler", rapporte, jeudi sur franceinfo, Karine Dusfour, co-réalisatrice du documentaire sur le chanteur de Noir Désir. Kristina Rady, l'ex-épouse de Bertrand Cantat, s'est suicidée le 10 janvier 2010.
L’homme de 27 ans qui avait brûlé un Coran dans une mosquée à Villeurbanne en juin dernier a été condamné le mercredi 30 juillet à un an de prison ferme. Le tribunal a retenu l'altération de son discernement.
"On sait que ça va être de toute façon un combat qui sera long et qui malheureusement ne s'arrêtera pas demain", lance Thomas Grataloup, jeudi sur ICI Isère. Le tribunal de Vienne (Isère) doit rendre son jugement le même jour et dire si le glyphosate est responsable des malformations congénitales du jeune homme de 18 ans.
Les Françaises ont leurs règles quatre ans plus tôt qu'en 1750. L’âge des premières règles n’a rien d’anodin, car on sait désormais prédire quelles maladies la jeune fille risque de développer à l’âge adulte.
La ministre n'a jamais déclaré que les retraités les plus aisés vivaient dans l'opulence et allaient être taxés. Pourtant une citation, qui lui est attribuée, est très partagée sur les réseaux et fait l'objet de commentaires très agressifs.