Vue lecture

Glyphosate : la famille de Théo Grataloup, atteint de graves malformations qu'elle attribue à l'herbicide, perd son procès contre Bayer-Monsanto

Selon le jugement rendu par le tribunal de Vienne jeudi, que franceinfo s'est procuré, la famille n'a pas réussi à démontrer que l'exposition au pesticide, qui remonte à de nombreuses années, a bien eu lieu. La famille va faire appel, a annoncé l'avocat Bertrand Repolt.

  •  

Nuit des étoiles : "une centaine" d'étoiles filantes observables chaque heure dans le ciel entre vendredi et dimanche

La Nuit des étoiles a lieu du vendredi au dimanche un peu partout en France. Œil nu, jumelles, télescope, peu importe, "tout est possible, c'est aussi un moment de liberté, on regarde le ciel comme on veut", estime Jean-Philippe Uzan, cosmologiste et physicien théoricien au CNRS, jeudi sur France Inter.

  •  

"Les huit premières années, ça a été un cauchemar" : la famille de Théo Grataloup veut faire interdire le glyphosate, auquel ils attribuent les malformations du jeune homme

Un jugement très attendu va tomber jeudi 31 juillet sur les effets potentiels du glyphosate sur la santé. C’est l'affaire Grataloup, du nom d’un jeune homme souffrant de malformations. Sa mère pense qu’elles sont dues à l’utilisation d’un désherbant pendant sa grossesse. Les enjeux sont cruciaux.

  •  

Suicide de Kristina Rady : "L'enquête reste à faire", estime la co-réalisatrice du documentaire sur Bertrand Cantat

"On pensait que les langues se délieraient mais tout le monde était encore braqué, personne n'a voulu nous parler", rapporte, jeudi sur franceinfo, Karine Dusfour, co-réalisatrice du documentaire sur le chanteur de Noir Désir. Kristina Rady, l'ex-épouse de Bertrand Cantat, s'est suicidée le 10 janvier 2010.

  •  

Glyphosate : "On a l'espoir que la justice soit faite", déclare le père de Théo Grataloup, atteint de graves malformations, avant le jugement de Bayer-Monsanto

"On sait que ça va être de toute façon un combat qui sera long et qui malheureusement ne s'arrêtera pas demain", lance Thomas Grataloup, jeudi sur ICI Isère. Le tribunal de Vienne (Isère) doit rendre son jugement le même jour et dire si le glyphosate est responsable des malformations congénitales du jeune homme de 18 ans.

  •