La personne mise en cause a fait l'objet d'une suspension administrative à titre conservatoire le 3 juillet par son employeur, précise le procureur de la République de Montpellier.
"Au-delà de culpabiliser et sanctionner les patients, il faudrait peut-être vérifier si les prescriptions sont véritablement bien faites", suggère le président de la principale fédération d'associations de patients, Gérard Raymond, jeudi sur franceinfo.
Depuis l’été dernier et les JO de Paris, Léon Marchand, propulsé au rang de star planétaire, n’a plus le même statut. On le mesure encore avec son exploit aux Mondiaux de Singapour, où il a battu mercredi le record du monde du 200m 4 nages. Qu'a-t-il fait pendant un an ?
Des messages vus des millions de fois sur les réseaux sociaux mettent en cause la célèbre animatrice de télévision américaine. Selon ces posts, elle n'aurait pas autorisé l'ouverture d'une voie desservant sa propriété, alors que les habitants étaient appelés à évacuer au plus vite.
La Corée du Sud a finalement échappé à la menace des droits de douane tandis que d'autres pays, comme le Brésil et l'Inde, se retrouveront sous le coup de surtaxes importantes.
Une enquête pour apologie du terrorisme et apologie de crime contre l’humanité a été ouverte après l’annulation de l’admission d’une étudiante gazaouie à Sciences Po Lille.
Un précédent bilan faisait état de 30 morts dans la capitale chinoise, où les fortes pluies ont provoqué l'évacuation de dizaines de milliers d'habitants.
"Les attestations que nous avons produites ne sont pas suffisantes", a regretté l'avocat, qui espère pouvoir ajouter d'autres preuves. La famille accuse le géant mondial des pesticides d'être responsable des malformations congénitales de Théo Grataloup, 18 ans.
Selon le jugement rendu par le tribunal de Vienne jeudi, que franceinfo s'est procuré, la famille n'a pas réussi à démontrer que l'exposition au pesticide, qui remonte à de nombreuses années, a bien eu lieu. La famille va faire appel, a annoncé l'avocat Bertrand Repolt.
Cette mesure doit s'accompagner du recrutement d'inspecteurs dans les auto-écoles, en vue de raccourcir les délais entre l'obtention du code de la route et le passage du permis.
Si le régime actuel perdure, "même après la fin de la guerre, Moscou continuera à tenter de déstabiliser les pays voisins", a estimé le président ukrainien.
"La plupart des personnes nous ont indiqué qu'elles n'avaient pas de contrat, que les journées pouvaient durer jusqu'à 16 heures", relate, mardi auprès de France Inter, Salma Lamqaddam, qui a rédigé ce rapport pour l'ONG ActionAid et qui a été publié mardi.
Si la compagnie aérienne espagnole dénonce des "comportements perturbateurs", la colonie de vacances pointe, elle, une "discrimination sur le fondement de la religion". Paris et Madrid ont officiellement réagi.
Après les canicules de juin, le mois de juillet a affiché une météo bien plus humide. La pluie et le froid se sont invités, jusqu'à faire fuir les campeurs.
La Nuit des étoiles a lieu du vendredi au dimanche un peu partout en France. Œil nu, jumelles, télescope, peu importe, "tout est possible, c'est aussi un moment de liberté, on regarde le ciel comme on veut", estime Jean-Philippe Uzan, cosmologiste et physicien théoricien au CNRS, jeudi sur France Inter.
Un tsunami a frappé les côtes du Pacifique mercredi, et notamment des îles de Polynésie française. Mais un tel phénomène est aussi possible sur les côtés de l'Hexagone, et l'activité sous-marine est surveillée de près.
Si les travaux parlementaires sont officiellement à l'arrêt depuis trois semaines, et ce, jusqu'à mi-septembre, certains députés tiennent à rappeler qu'ils continuent de travailler pendant l'été.
Des images montrent le véhicule se retourner après avoir été percuté par une autre voiture dans le quartier de la Busserine. La scène, filmée par des habitants, a suscité une vague de réactions, jusqu’à la présidente du Département.