A 24 ans, le Savoyard a décroché, vendredi à Singapour, sa deuxième médaille mondiale individuelle après celle en bronze récoltée trois jours plus tôt sur 100 m dos.
Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, avait parlé de "quatre vols emportant chacun 10 tonnes de fret humanitaire au départ de la Jordanie".
La 35e édition des nuits des étoiles, de vendredi à dimanche, fait notamment un zoom sur ces étendues d'eau mystérieuses sur des planètes lointaines. Avec la possibilité de découvrir des vies extraterrestres, présentes ou passées...
Ce texte, qualifié "d'historique", a été conclu le 12 juillet entre l'Etat et les forces politiques calédoniennes. Mais le principal parti indépendantiste rejette désormais l'accord.
Le gouvernement suisse, qui avait tout fait pour ménager Donald Trump, "aspire toujours à trouver une solution négociée", alors que les Etats-Unis représentent 20% des exportations nationales.
La France a annoncé larguer 40 tonnes d'aide humanitaire sur Gaza à partir de vendredi 1er août pour venir en aide aux populations affamées par Israël. Des largages aériens qui restent dangereux et symboliques aux yeux du personnel humanitaire.
Le président américain a signé plusieurs décrets afin de taxer davantage les produits venus de plus de 90 Etats. L'Afrique du Sud, la Birmanie et la Syrie, le Canada et la Suisse font partie des partenaires les plus durement traités par Washington.
Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, avait parlé de "quatre vols emportant chacun 10 tonnes de fret humanitaire au départ de la Jordanie".
Elle a annoncé sur les réseaux sociaux la mort de cet homme de 24 ans, également père de son fils, dans la nuit de lundi dans le quartier de la Bricarde. Une enquête est en cours.
Le Royaume-Uni, l'Albanie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suède ont aussi dénoncé les pratiques de Téhéran dans une déclaration.
Dans un rapport, l'ONG dénonce les incidents meurtriers qui se produisent quotidiennement sur les sites de distribution d'aide aux populations civiles.