L'annonce intervient à une période compliquée pour la Fed, dont le président Jerome Powell est continuellement mis sous pression par Donald Trump, qui lui reproche de ne pas baisser les taux.
Aucun dégât ni victime n'est répertorié pour le moment. Les touristes et la population locale ont reçu pour instructions d'éviter toute activité dans un rayon de 6 km autour du volcan.
La publication, vendredi, de chiffres de l'emploi a montré une nette dégradation des conditions sur le marché du travail ces derniers mois aux Etats-Unis.
La photo, largement relayée sur les réseaux sociaux, "a été prise il y a des années lors de l'intendance d'un camp scout et j'en ignorais l'existence", a affirmé l'élu.
Donald Trump a signé le décret fixant le montant des nouveaux droits de douane qui toucheront plusieurs dizaines de pays, allant de 10% à 41%, bousculant l'ordre économique mondial.
Gaza est toujours plongée dans une grave crise alimentaire. La France a largué plusieurs tonnes d’aide humanitaire au-dessus du territoire palestinien. D’autres pays ont fait de même. Mais cette méthode est contestée par des ONG, qui la jugent dangereuse et insuffisante.
Le chauffeur du poids lourd contrôlé a été condamné à quatre ans d'emprisonnement, dont deux ans avec sursis, ainsi qu'au paiement d'une amende douanière de près de 14 millions d'euros.
Lundi, l'ex-président russe Dmitri Medvedev avait écrit que chaque nouvel ultimatum fixé par le président américain pour mettre fin à la guerre en Ukraine "était une menace et un pas vers la guerre" avec les Etats-Unis.
Alors que le réacteur nucléaire était à l'arrêt depuis le 19 juin pour des opérations d'essais classiques de mise en service, EDF avait décidé, le 2 juillet, de le maintenir à l'arrêt pour intervenir sur des soupapes.
Deuxième du classement général, la Française de Visma-Lease aborde l'étape reine de samedi avec calme et confiance, consciente que l'ascension finale peut faire basculer le Tour.
Le président russe a encore affirmé que les conditions de paix proposées par Moscou, à savoir que Kiev cède des territoires et renonce à l'Otan, restaient "inchangées".
Médecins du monde insiste sur la nécessité de mettre en place des "mesures politiques tangibles" et "mettre la pression sur ceux qui sont responsables".