Cette rencontre a lieu deux jours avant la fin de l'ultimatum lancé par Donald Trump pour que la Russie arrête son offensive en Ukraine, dont l'échéance est fixée à vendredi.
La ministre de la Culture est dans le viseur de la justice pour des prestations de conseil facturées en tant qu'avocate auprès de Renault-Nissan entre 2010 et 2012. Elle est convoquée devant le tribunal le 29 septembre.
Jusqu'à présent, le président américain s'est toujours refusé à soutenir et nommer un successeur dans son mouvement Make America Great Again ("Rendre sa grandeur à l'Amérique).
Donald Trump a donné à Vladimir Poutine jusqu'à vendredi 8 août pour stopper son offensive en Ukraine sous peine de nouvelles sanctions. Depuis son retour au pouvoir, le président des États-Unis multiplie ce type d'ultimatum sans résultat pour le moment.
Les juges d'instruction ont renvoyé la maire du 7e arrondissement de Paris devant la justice. Elle est soupçonnée d'avoir été payée par Renault-Nissan pour du lobbying au Parlement européen, sous couvert d'une mission de conseil.
Ce choix de la ministre de la Culture est surtout dicté par sa volonté d'empêcher l'ancien Premier ministre de prendre pied politiquement dans la capitale, et de peser en vue des municipales, son objectif principal.
"Nous avons examiné les données scientifiques, écouté les experts et nous agissons", a déclaré le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccino-sceptique Robert Kennedy Jr., dans un communiqué.
Elue socialiste dans le 5e arrondissement de Paris, cette mère homosexuelle, qui avait pris des positions pro-IVG, s'est attiré les foudres de plusieurs sites d'extrême droite et quelques réactions dubitatives au sein de l'Eglise.
Pour éviter les pénuries de médicaments d'intérêt thérapeutique majeur, un décret impose désormais des obligations très strictes aux laboratoires qui voudraient arrêter de les produire.
Dans une récente interview, Donald Trump a déclaré qu'il serait "plus difficile" d'accorder une grâce à l'artiste américain qui s'était montré "très hostile" envers lui quand il s'est présenté à l'élection présidentielle.