Les températures dépasseront "très fréquemment" 40°C" de la Charente-Maritime à l'Aude, avec "localement" des pointes à 42°C, selon le dernier bulletin de Météo-France.
Anas al-Sharif, un visage connu des téléspectateurs de la chaîne, figure notamment parmi les victimes. L'armée israélienne, de son côté, l'accusait d'être un membre du Hamas.
Le gouvernement veut supprimer deux jours fériés pour récupérer 4,2 milliards d'euros dans le budget 2026, sans compensation salariale. Une annonce peu appréciée par des habitants de Créteil dans le Val-de-Marne.
Près de Limoges, un "village senior" est conçu comme une antithèse des Ehpad, avec de petites maisons individuelles, construites dans un réel esprit village. Actuellement, huit retraités, de 70 à 94 ans, y vivent.
Écrivains, musiciens, comédiens, danseurs, couturiers, cinéastes… Durant tout l'été, des artistes se livrent à ce jeu pour franceinfo Culture. Aujourd'hui, le danseur et chorégraphe Arthur Cadre.
Dans les appartements parisiens, la climatisation s’impose comme un rempart face à la chaleur écrasante. Une tendance qui s’accélère à mesure que les températures battent de nouveaux records.
Après avoir maîtrisé l'incendie dans l'Aude, les autorités restent sur le qui-vive. Les patrouilles de l'Office national des forêts patrouillent dans les massifs.
Le gouvernement de François Bayrou a demandé vendredi aux partenaires sociaux de se réunir à la rentrée pour réformer les règles d'indemnisation des demandeurs d'emploi, dans le but d'économiser 2 à 2,5 milliards d'euros par an dès 2026.
Les températures dépasseront "très fréquemment" 40°C" de la Charente-Maritime à l'Aude, avec "localement" des pointes à 42°C, selon le dernier bulletin de Météo-France.
Les principaux syndicats agricoles réclament un nouveau texte pour réautoriser l'acétamipride, tandis que la gauche et les écologistes veulent continuer à la rentrée leur combat contre le reste de la loi, validée par le Conseil constitutionnel.
Notre série "En toute sobriété" met en avant des solutions locales pour réduire nos consommations et agir face à l'urgence climatique. Dans cet épisode, un peu de fraîcheur sans dépenser trop d'énergie grâce aux nappes souterraines.
Donald Trump a-t-il été recruté par le KGB dans les années 1980 ? C’est la rumeur que l’on entend depuis plusieurs années. Des fichiers secret-Défense sèment le trouble.
"Une fois que les terroristes auront déposé les armes, Gaza sera démilitarisée, des zones de sécurité aux frontières d'Israël seront installées, une administration civile sera mise sur pied", a promis le Premier ministre israélien.