Plus de 180 pays sont réunis à Genève sous l’égide de l’ONU pour tenter de signer un traité visant à réduire la pollution plastique, mais les discussions ont tourné au fiasco.
Un compositeur new-yorkais qui revendiquait la paternité du rythme et de la ligne de basse du célèbre morceau, adapté d'une chanson traditionnelle, a une nouvelle fois été débouté.
Ces agents français travaillent au sein d'un bureau à Washington. Ils doivent composer avec des règles floues liées aux droits de douane, tout en accompagnant les entreprises exportatrices vers les États-Unis.
En raison d'infrastructures vétustes, l'hôpital de Vierzon, dans le Cher, souffre ces derniers jours de la chaleur. À l'intérieur de l'établissement, le mercure monte par endroits jusqu'à 36°C.
Inspirées par le mouvement des Quatre mères qui avait contribué au retrait israélien du Liban en 2000, ces femmes campent depuis des jours à la lisière de l'enclave palestinienne. Mères de soldats pour certaines, elles dénoncent une guerre "sans but".
Un trajet Paris-Perpignan mercredi s'est transformé en épreuve pour les passagers privés de climatisation dans plusieurs wagons. Entre chaleur étouffante et files d’attente au wagon-bar, les voyageurs ont subi de plein fouet la canicule dans le train.
L'Ardèche, l'Aude, la Drôme, l'Isère et le Rhône ne sont plus en vigilance rouge depuis jeudi matin. Ils rejoignent la longue liste des départements en orange.
Les chefs d'Etat américain et russe se retrouvent vendredi à Anchorage afin d'évoquer le conflit en Ukraine. Une rencontre qui se tiendra sans le président ukrainien, ni les Européens.
Le principal mouvement indépendantiste réclame des discussions en vue d'un nouvel accord, et des élections provinciales en novembre. En face, les Loyalistes tentent de faire perdurer le texte actuel.
Si quelques villes du Sud connaissent de légères baisses de fréquentation, l'été 2025 est globalement un bon cru pour l'hôtellerie. Dans les restaurants en revanche, le chiffre d'affaires est en baisse.
Les frappes israéliennes sur le centre de détention de Téhéran, où sont détenus des prisonniers politiques, a tué et blessé de nombreux civils "dont des prisonniers, des membres de leurs familles et des membres du personnel pénitentiaire", dénonce l'ONG.