Le gouvernement a annoncé mardi que des fromages sont suspectés d'avoir contaminé plusieurs personnes en France. Une première alerte avait été lancée mi-juin.
"Le Canard enchaîné" affirme que la présidente de l'Assemblée nationale avait demandé aux CRS qui gardent son domicile dans les Yvelines de nourrir ses poules.
Contrairement à ce qu'a affirmé le député Rassemblement national du Gard Yoann Gillet, plusieurs études démontrent bel et bien que la climatisation a des conséquences sur l'environnement.
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs protestent contre les modifications apportées à la loi agricole Duplomb, désormais en vigueur, et l'interdiction de l'utilisation de l'acétamipride.
Les autorités ont identifié 21 cas de listériose, dont deux décès, qui pourraient présenter "un lien possible" avec la consommation de fromages produite par cette entreprise familiale.
Parmi les obligations de son contrôle judiciaire, figurent notamment celles de ne pas être en contact avec les enfants et ne pas habiter dans l'Hérault, selon un avocat des parties civiles.
Le week-end prochain, les syndicats appellent à la "fermeture des officines" face à la décision du gouvernement de baisser le plafond des remises accordées par les laboratoires aux pharmacies.
Le précédent album de la chanteuse américaine, "The Tortured Poets Department", s'était vendu à 1,4 million d'exemplaires au premier jour de sa sortie en 2024.
À Marseille, l'appartement d'une femme de 92 ans a été endommagé par un tir de mortier d'artifice. La retraitée, qui se trouvait à quelques mètres de l'impact, a été hospitalisée sous le choc. Le drame a été évité de justesse.