"Il ne se passe pas un jour en France sans que des Juifs soient agressés dans les rues, des synagogues et des écoles dégradées", a notamment écrit Charles Kushner dimanche, dans une lettre directement adressée au chef de l'Etat.
Alors que les chars israéliens sont aux portes de Gaza, le projet d'occupation totale de l'enclave suscite un vaste mouvement de contestation dans l'État hébreu. France Télévisions se penche sur Bezalel Smotrich et Itamar Ben-Gvir, deux figures controversées du sionisme religieux, qui permettent à Benyamin Nétanyahou de se maintenir au pouvoir.
Portés à nouveau par leur défense, les Bleus ont fini par asphyxier les Grecs en seconde période, et valident une cinquième victoire en préparation (92-77).
La future adversaire de Rachida Dati et de Michel Barnier évoque des délais trop serrés, un télescopage avec les Journées du patrimoine et le calendrier judiciaire de Rachida Dati.
Dans un courrier envoyé à Emmanuel Macron, Charles Kushner se joint aux critiques du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui a accusé Paris "d'alimenter le feu antisémite".
La lettre adressée par Benyamin Nétanyahou à Emmanuel Macron "ne restera pas sans réponse", a ajouté la présidence française mardi soir, affirmant que "la République protège et protègera toujours ses compatriotes de confession juive".
Benyamin Nétanyahou a écrit une lettre à Emmanuel Macron l'accusant "d'alimenter le feu de l'antisémitisme" en voulant reconnaître l'État de Palestine. Joshua Zarka rappelle que des juifs "sont agressés" en France même si "la République fait énormément"".
Le Premier ministre israélien a envoyé une lettre à Emmanuel Macron l'accusant d'"alimenter le feu de l'antisémitisme" en proposant de reconnaître l'État de Palestine. "Instrumentaliser l'antisémitisme comme une arme diplomatique est absolument honteux", s'indigne la députée LFI.
Interrogé sur des menaces des "pays occidentaux de sanctionner la Russie s'il n'y a pas de négociations", Sergueï Lavrov les a qualifiées, dimanche, de "tentative de violation du processus lancé par les présidents Poutine et Trump".
Près de trois semaines après le début du gigantesque incendie qui a touché le massif des Corbières, dans l'Aude, le Conseil départemental déplore des annulations de séjours touristiques et annonce le lancement d'une campagne de communication pour inciter les Français à revenir.
"Le fait que n'importe qui puisse financièrement encourager des comportements humiliants peut instaurer un rapport de domination", prévient le chercheur Laurent Bègue-Shankland, une semaine après le décès en direct du streameur Jean Pormanove.
Le groupe de rap nord-irlandais controversé se produit sur la scène du festival Rock en Seine, dimanche 24 août. Le groupe revient sur son identité et les raisons de son engagement pour la cause palestinienne.
Le Danois, bien emmené par son équipe dans l'ascension finale, a devancé Giulio Ciccone sur la ligne, dimanche, et prend le maillot de leader à Jasper Philipsen. David Gaudu, premier Français, monte sur le podium de l'étape et du général.