Au cours de sa garde à vue, le gérant du parc Tyrovol a invoqué "des raisons de sécurité" pour justifier sa décision, selon le parquet. Il a été laissé libre.
Sans Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, l'OM s'en est remis à l'efficacité du Gabonais pour décrocher sa première victoire de la saison face à de valeureux Parisiens, samedi.
Le Belge, idéalement lancé par ses coéquipiers, s'est imposé dans les rues de Novara, samedi, et va revêtir le premier maillot de leader de cette 80e édition. Son grand adversaire, Mads Pedersen s'est manqué et termine 14e.
L'homme a été maîtrisé par d'autres passagers et a été remis à la police de retour à Lyon, où des examens médicaux ont confirmé qu'il souffrait de mal de l'air et de bouffées délirantes.
Retraité du peloton depuis le Critérium du Dauphiné en juin, le Français s'est lancé dans une autre discipline, le gravel, dans laquelle il a déjà remporté une course, samedi.
En 2025, le nombre de noyades a augmenté par rapport à 2024. La faute à une météo très chaude et ensoleillée, et à des baignades non surveillées, pointent les autorités. Mais cette hausse pose aussi la question des lacunes de l'apprentissage de la natation.
Dans cette région de l'est de l'Ukraine, l'armée russe conquiert régulièrement de nouveaux villages grâce à l'envoi de petits groupes de soldats, mais accumule les morts et les blessés. Et ne fait rien pour les récupérer, selon les militaires ukrainiens mobilisés sur le front.
Les Français "ont raison d'exiger que leurs responsables politiques soient exemplaires", estime le président de l'Observatoire de l'éthique publique et ancien député socialiste, samedi sur franceinfo. Le Premier ministre lui a confié la mission pour passer au crible d'éventuels avantages indus dont bénéficieraient des politiques.
L'éboulement a eu lieu vendredi, en début de soirée, à hauteur de la commune de Saint-Martin-aux-Buneaux. La scène a pu être filmée par l'un des promeneurs.
Le Premier ministre prendra la parole alors qu'il aborde une rentrée très délicate et qu'il est notamment menacé d'une motion de censure depuis la présentation des orientations budgétaires prévoyant près de 44 milliards d'euros d'économies l'an prochain.