Le Mississippi enverra 200 gardes nationaux, l'Ohio 150 réservistes, la Caroline du Sud environ 200, tandis que la Virginie-Occidentale en fournira quelque 350, dont certains sont déjà arrivés à Washington.
Les concessionnaires sont obligés, à partir de mardi, de leur proposer un véhicule de remplacement si la voiture est immobilisée plus de deux semaines. Mais ce n'est pas toujours si simple.
Le chancelier allemand Friedrich Merz a pour sa part affirmé à Washington que le président russe avait convenu, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue américain, de rencontrer Volodymyr Zelensky dans les deux semaines à venir.
Cette déclaration du président ukrainien est intervenue dans la nuit de lundi à mardi, à l'issue de réunions à la Maison Blanche avec le président américain Donald Trump et plusieurs dirigeants européens.
Des orages sont tout de même à prévoir mardi avec "un épisode pluvio-orageux" "du Sud-Ouest au Centre-Est", ainsi qu'au niveau des "régions méditerranéennes", selon l'institut météorologique.
La Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé la présence de l'insecticide Fastac en grandes quantités sur le site du groupe allemand. Une substance interdite en Europe.
Notre série "En toute sobriété" met en avant des solutions locales pour réduire nos consommations et agir face à l'urgence climatique. Dans cet épisode, les touristes participent à l'effort face à la sécheresse.
Les témoignages d'automobilistes relatant des freinages brusques sans raison apparente se multiplient. De quoi pousser le ministère des Transports à mener des évaluations.
Alors qu'une vingtaine de détenus ont récemment dénoncé, devant la justice, un "climat de violence" au sein du centre pénitentiaire des Yvelines, franceinfo a eu accès au témoignage de Mohamed, qui y est incarcéré dans l'attente de son procès.
Écrivains, musiciens, photographes, comédiens, couturiers, cinéastes… Durant tout l'été, des artistes se livrent à ce jeu pour franceinfo Culture. Aujourd'hui, Inga Vesper, autrice de "Les Berlinoises".
En présence de Donald Trump, Volodymyr Zelensky et d'autres dirigeants européens, le président français a aussi demandé que les Européens soient associés aux discussions entre les Etats-Unis, la Russie et l'Ukraine.
Il a également appelé les organisateurs de compétitions et les autorités judiciaires à agir, tout en rappelant que le racisme n'a "pas de place" dans le football.