La construction de plusieurs milliers de logements illégaux créerait une ligne contiguë de colonies juives, depuis le centre du territoire jusqu'à Jérusalem. L'Europe comme l'ONU dénoncent ce plan vanté par l'extrême droite israélienne.
Alexandre Rosenfeld avait dénoncé sous pseudonyme ces violences dans le magazine "Elle" en avril dernier. Sur ses réseaux sociaux, elle a décidé de sortir de l'anonymat.
En cette rentrée littéraire, certains écrivent sur leur mère, sur leur famille, sur leurs amours. Sylvie Le Bihan préfère raconter la vie d'un auteur, Louis Guilloux, et son amitié avec Albert Camus, pour le faire revivre dans un délicat et nostalgique roman.
"Sa réalisation couperait en deux la Cisjordanie et porterait gravement atteinte à la solution des deux Etats, seule à même de garantir une paix et une sécurité durables aux Israéliens et aux Palestiniens", estime la diplomatie française.
Le président américain a aussi dit que Volodymyr Zelensky devait "faire preuve de souplesse", alors qu'une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine a été évoquée lundi à Washington.
Plusieurs Russes rencontrés dans la capitale voient d'un bon œil la proximité affichée entre Vladimir Poutine et Donald Trump pour résoudre le conflit avec l'Ukraine. Certaines idées, très minoritaires avant la guerre, s'expriment désormais plus librement, notamment sur la question des territoires.
"On a un Parlement qui reflète les fractures du pays. C'est aux responsables politiques de savoir travailler ensemble", affirme le président de la République dans une interview à "Paris Match".
"A ce stade, il n'y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée", assure le parquet de Nice. La ministre déléguée Clara Chappaz a annoncé avoir saisi l'Arcom et la plateforme Pharos.
Le festival Rock en Seine a annoncé mardi, deux jours avant son concert, que la chanteuse ne pourrait finalement pas se produire sur scène, pour ce qui devait être son unique concert en France.
Une rencontre entre Volodymyr Zelensky et le président russe a été évoquée après le sommet entre le président ukrainien, Donald Trump et les Européens lundi, mais elle n'a pas été confirmée et aucun lieu n'a été arrêté.
"On a un Parlement qui reflète les fractures du pays. C'est aux responsables politiques de savoir travailler ensemble", a dit Emmanuel Macron dans une interview à "Paris Match".
"Une extension de la vigilance orange n'est pas complètement exclue sur certains départements d'un quart sud-est du pays et en Corse", prévient encore Météo-France.
"A ce stade, il n'y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée", assure le parquet de Nice. La ministre déléguée Clara Chappaz a annoncé avoir saisi l'Arcom et la plateforme Pharos.