Une infirmière de 26 ans est soupçonnée d'agressions sexuelles au sein du service de réanimation néonatale. La juge d'instruction doit désormais accepter, ou non, cette demande.
La mère du bébé, dont le corps en état de décomposition a été retrouvé à Petit-Bourg, dit avoir confié l’enfant à une amie, qui ne s’en serait pas occupé. Les deux femmes sont entre les mains de la justice. Leur placement en détention provisoire est requis. Elles risquent 30 ans de réclusion criminelle, selon la procureure de Pointe-à-Pitre.
En décembre 2024, Mediapart avait révélé la violence et l'humiliation à laquelle le quadragénaire, mort lundi, était soumis en direct sur la plateforme Kick, contre rémunération des internautes. Le parquet de Nice avait alors ouvert une enquête.
"Les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est, violent le droit international et vont directement à l'encontre des résolutions des Nations Unies", a déploré mercredi le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.
Le pays hôte de la Coupe du monde, première nation féminine mondiale au classement World Rugby, s’est imposé comme la référence dans la discipline, à grands coups d’investissements et de professionnalisation progressive.
Écrivains, musiciens, photographes, comédiens, couturiers, cinéastes… Durant tout l'été, des artistes se livrent à ce jeu pour franceinfo Culture. Aujourd'hui, l'auteur Valentin Musso.
A travers les destins croisés de trois femmes victimes de la violence de leur compagnon, la romancière de "Tropique de la violence" explore les mécanismes destructeurs de l’emprise dans son récit le plus personnel. Bouleversant.
Cette décision fait suite à la plainte d'une visiteuse qui entendait protester contre la politique israélienne actuelle dans le camp, en portant un keffieh. Le tribunal de Weimar a rejeté le recours de la visiteuse contre une décision rendue en première instance.
Mercredi 20 août, le journal de 20 H vous emmène en Italie à la découverte d'un petit joyau au large de la Toscane. L'île de Giglio regorge de merveilles.
Une rave-party dans un champ privé à Cour-et-Buis dans l'Isère ce week-end a été le théâtre d'affrontements entre les forces de l'ordre et les participants.
La construction de plusieurs milliers de logements illégaux va créer une ligne contiguë de colonies juives, depuis le centre du territoire occupé jusqu'à Jérusalem. L'Europe comme l'ONU dénoncent ce plan vanté par l'extrême droite israélienne.
Israël a officiellement approuvé mercredi le plan de construction de 3 400 logements qui vise à couper en deux le territoire palestinien occupé avec une ligne contiguë de colonies juives.
Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a donné mercredi son feu vert au plan pour la prise de la ville de Gaza par l'armée et ordonné le rappel de 60 000 réservistes.