Un homme a été découvert le 26 août vers 13 heures alors qu'il dérivait sur la Seine au niveau du quai de Charenton. "En l'état des investigations", le parquet de Créteil précise que cette découverte n'a "pas de lien avec la première affaire".
Ce traitement, développé par le laboratoire américain Gilead, vient d'obtenir le feu vert de la Commission européenne en vue de sa commercialisation dans l'UE. Une annonce saluée par la directrice du Sidaction.
L'enquête, réalisée auprès de 148 associations du secteur féministe, dont 122 associations accompagnant du public, estime à 15% la baisse moyenne des subventions en 2025 par rapport à l'année précédente.
C'est officiel : la popstar Taylor Swift et son petit-ami, joueur vedette de la NFL, vont se passer la bague au doigt. Le couple a annoncé la nouvelle sur Instagram, avec des photos les montrant au milieu des fleurs, dévoilant la fameuse alliance.
Emmanuel Macron se rend mercredi en Moldavie, en pleine fête de l'Indépendance, tandis que le pays se prépare à des élections législatives sous influence russe.
Invité des "4 Vérités" mercredi 27 août, l'eurodéputé et leader du mouvement Place publique, Raphaël Glucksmann, se dit perplexe quant au vote de confiance sollicité par François Bayrou le 8 septembre prochain, et au message envoyé par le Premier ministre.
Soutenu par l'exécutif, le texte avait été rejeté deux fois par le Sénat, où ses détracteurs de gauche comme de droite dénonçaient une manipulation électorale.
"Chaque famille qui se relocalise dans le Sud recevra l'aide humanitaire la plus généreuse possible", a déclaré le porte-parole arabophone de l'armée, Avichay Adraee.
Le président américain a annoncé lundi le limogeage de Lisa Cook, une gouverneure de la Réserve fédérale (la Fed). Une démarche pas encore effective, mais qui s'inscrit dans une série d'attaques contre l'instance.
Après une saison estivale morose, les restaurateurs s'interrogent : faut-il mettre un frein aux ouvertures de restaurants, qui n'ont jamais été aussi nombreux en France ? En Centre-Val de Loire, les concernés s'interrogent sur l'efficacité d'une telle mesure, et envisagent d'autres solutions pour redonner le sourire à la profession.
Cet homme de 35 ans est revenu chez lui dans la nuit de mardi à mercredi, choqué et avec le visage tuméfié. Il dit avoir été frappé au visage et étranglé, avant d'être relâché.
La SNCF a réagi, affirmant qu'il ne "s'agit de toute évidence pas d'une verbalisation parce que le chat miaulait", mais du fait des plaintes d'autres passagers.
En Champagne-Ardenne, Reims (Marne) et Troyes (Aube) sont les deux villes qui expérimentent depuis 2024 la tenue unique dans certaines écoles primaires. Alors que le test se poursuit pour la rentrée scolaire 2025, ces uniformes font-ils l’unanimité ? Eléments de réponse auprès d'élèves, parents d'élèves et élus concernés.