L'accident survenu peu après 18 heures et concerne le célèbre funiculaire de la Gloria, reliant la place du Rossio aux quartiers du Bairro Alto et du Principe Real.
Le ministère des Affaires étrangères tunisien a également annoncé mercredi avoir convoqué le chargé d'affaires par intérim de l'ambassade de France à Tunis pour lui faire part de sa "vive protestation".
Il a été l'ennemi public numéro un, l'homme le plus recherché de France : Mohamed Amra aurait tout tenté pour échapper aux policiers, jusqu'à tenter de les corrompre, nous apprennent de nouveaux documents. Enquête sur ces révélations.
"Non, l'indépendance n'est pas faite pour nous banquiers centraux ; elle est au service de tous les citoyens", a-t-il affirmé lors d'une allocution mercredi, en réponse aux pressions de Donald Trump.
Dans le Gard, à Bouillargues, un restaurateur propose un menu spécial "Bloquons tout", qui impose de payer son repas en cash. Ses clients comprennent sa colère. Reportage sur cette drôle d'opération.
Christophe Tardieux, alias Remedium, avait raconté l'histoire dans une bande dessinée de cette directrice d'école dans le Cantal, victime d'insultes et de menaces homophobes. Elle s'est suicidée lundi, le jour de la rentrée.
La Cnil a justifié le montant record de l'amende en pointant notamment la "négligence" de Google, déjà sanctionné en 2020 et 2021 pour des manquements sur les cookies.
Le suspect, interpellé et placé en garde à vue lundi, est également poursuivi pour "captation et diffusion d'images et de vidéos pédopornographiques", selon le parquet de la ville.
Cinq d'entre eux ont été condamnés à des amendes de 800 euros, qui seront inscrites dans leurs casiers judiciaires. Les sept autres ont écopé de 800 euros d'amende dont 400 avec sursis.
La publication, supprimée depuis, s'attaquait aux origines supposées maghrébines des recteurs de Toulouse. Reconquête plaide l'erreur d'un militant et s'excuse.
Les équipes de France Télévisions ont pu suivre des soldats ukrainiens sur le front du Donbass, où les troupes de Kiev ont progressé ce dernier mois. Plongée au coeur d'une guerre où les drones sont essentiels aux opérations.
Cette prise de parole intervient alors que le président russe, Vladimir Poutine, a assuré mercredi être prêt à atteindre "militairement" ses objectifs en Ukraine en cas d'échec des négociations de paix.
Christine Paccoud évoque, en exclusivité pour le JT de 20 heures de France 2, les injures et menaces subies par sa femme et dénonce "l'inaction de sa hiérarchie".
"L'Europe est au rendez-vous, pour la première fois avec ce niveau d'engagement et d'intensité", a déclaré mercredi le président devant la presse à 'Elysée.
"En validant l'accord en l'état, malgré la promesse de mesures de sauvegarde, la Commission européenne tourne clairement le dos à son agriculture", écrivent les deux organisations mardi, dans un communiqué commun.