À l'approche du 10 septembre, où les citoyens sont appelés à la mobilisation, notamment par les syndicats et une partie de la classe politique, le ministre de l'Intérieur anticipe et demande aux préfets de protéger toutes les infrastructures et de se préparer à une gestion de crise.
Depuis plusieurs années déjà, les youtubeurs se questionnent et prennent la parole sur le manque de parité femmes-hommes dans leurs vidéos. Pourtant, sur la plateforme, rien ne semble vraiment changer.
Recruté par le club champion d'Europe cet été, le défenseur central, qui vient de fêter ses 23 ans, devrait honorer sa 50e sélection avec l'Ukraine, vendredi face aux Bleus. Il est considéré comme le meilleur joueur ukrainien du moment.
Le couturier italien Giorgio Armani est mort à 91 ans, a annoncé le groupe Armani. La journaliste Sophie Fontanel raconte comment il a révolutionné le vêtement pour homme.
La plausible chute du gouvernement oblige, une fois de plus, le président de la République à replonger dans l'inextricable bourbier politique né de la dissolution de 2024.
L'accord validé par les commissaires européens comporte de nouvelles mesures de protection plus "robustes" pour les produits agricoles sensibles, selon Bruxelles. "Cela va dans le bon sens", a réagi Laurent Saint-Martin, le ministre chargé du Commerce extérieur français.
Le gigantesque incendie, qui a pris le 5 août, a ravagé quelque 16 000 hectares, dont de nombreuses exploitations. Des agriculteurs envisagent de revoir leurs pratiques, pour rendre leurs activités plus résistantes aux flammes, à la sécheresse, au réchauffement climatique et aux difficultés économiques.
Les sites pour adultes les plus fréquentés en France doivent vérifier que leurs visiteurs sont majeurs. Mais certains logiciels peuvent être trompés par n'importe qui, et leur garantie d'anonymat pour les utilisateurs pose parfois question.
Le football joue un rôle important dans la médiatisation de la cause ukrainienne. Vendredi, lors du match Ukraine-France, l'enjeu sportif sera presque secondaire.
Environ 2 500 fêtards, selon l'estimation de la préfecture de l'Aude, se sont rassemblés sur des terrains agricoles, au milieu d'une végétation calcinée par l'incendie qui a parcouru 16 000 hectares dans le massif des Corbières du 5 au 10 août.
À l’approche du vote de confiance voulu par le Premier ministre François Bayrou, lundi 8 septembre, à l’Assemblée nationale, la défiance des citoyens envers le monde politique semble s'accentuer.
"En validant l'accord en l'état, malgré la promesse de mesures de sauvegarde, la Commission européenne tourne clairement le dos à son agriculture", écrivent les deux organisations mardi, dans un communiqué commun.
L'exécutif européen a adopté mercredi l'accord commercial avec plusieurs pays d'Amérique du Sud, malgré les réticences de plusieurs Etats membres. Il va désormais devoir être validé par le Parlement européen et les Vingt-Sept.
Après un incendie, la régénération naturelle demeure le choix privilégié de l'ONF. Mais les bouleversements liés au réchauffement climatique rendent peu à peu indispensables l'action de l'homme.
Des vignes bien entretenues servent de pare-feu lors des incendies estivaux, assurent les viticulteurs et les pompiers. Leur suppression peut, à l'inverse, favoriser la propagation des flammes, même si c'est le vent, la chaleur et la sécheresse qui en sont les principaux responsables.
L'accident du célèbre funiculaire de la Gloria est survenu peu après 18 heures mercredi. Très fréquenté par les touristes, cet ascenseur relie la place du Rossio aux quartiers du Bairro Alto et du Principe Real.