L'avenir du Premier ministre ne semble tenir qu'à un fil alors que les oppositions, dont le Parti socialiste, ont déjà annoncé qu'elles ne voteraient pas lundi la confiance qu'il a sollicitée.
Lors d'une réunion de la "Coalition des volontaires", jeudi à Paris, Emmanuel Macron a annoncé que 26 pays s'engageaient "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs" en cas de cessez-le-feu.
La peine prononcée jeudi, globalement conforme aux réquisitions, est assortie d'une période de sûreté de 10 ans, d'un suivi sociojudiciaire de 10 ans avec obligation de soins et d'une interdiction d'exercer en tant que policier ou de faire tout métier ou action bénévole au contact de mineurs.
L'institution reconnaît toutefois qu'il est difficile de réaliser une évaluation précise du gaspillage de médicaments, faute de suivi rigoureux en la matière.
Le couturier italien Giorgio Armani est mort à 91 ans, a annoncé le groupe Armani. La journaliste Sophie Fontanel raconte comment il a révolutionné le vêtement pour homme.
L'accident du célèbre funiculaire de la Gloria est survenu peu après 18 heures mercredi. Très fréquenté par les touristes, cet ascenseur relie la place du Rossio aux quartiers du Bairro Alto et du Principe Real.
Les deux poids lourds du parti, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez, continuent de tirailler le parti sur la ligne à tenir pour le vote de confiance du 8 septembre, par médias et publications sur les rérseaux sociaux interposés.
Le maire de Villeneuve-de-Marc a pris la parole, jeudi, presque un mois après son agression. Gilles Dussault affirme que lui et son fils ont été victimes "d'une double tentative de meurtre".
Lors d'une réunion de la "Coalition des volontaires", jeudi à Paris, Emmanuel Macron a annoncé que 26 pays s'engageaient "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs" en cas de cessez-le-feu.
Des manifestants protestent à nouveau contre les prix de l'alimentaire dans le territoire d'outre-mer. En marge de ce mouvement, des barrages ont été érigés dans certains quartiers et des gendarmes ont été pris pour cible. Le ministère de l'Intérieur a envoyé des renforts.
Le coût d'un véhicule explose depuis quelques années. De nombreux ménages renoncent donc à changer de voiture, et ce nouveau type de garage rencontre un vif succès.