Vue lecture

"Garanties de sécurité" apportées à l'Ukraine : "On a besoin de continuer à faire monter la pression sur la Russie", défend le ministre Benjamin Haddad

Après une nouvelle réunion de la "Coalition des volontaires", 26 pays en soutien à Kiev ont pris l'engagement de soutenir l'Ukraine "sur le sol, en mer ou dans les airs" en cas de cessez-le-feu avec la Russie, a dit Emmanuel Macron. Il faut aussi mettre plus de pression sur Moscou estime le ministre délégué chargé de l'Europe.

  •  

Mobilisation du 10 septembre : Bruno Retailleau demande aux préfets d'entraver "toute tentative de blocage des infrastructures essentielles"

À l'approche du 10 septembre, où les citoyens sont appelés à la mobilisation, notamment par les syndicats et une partie de la classe politique, le ministre de l'Intérieur anticipe et demande aux préfets de protéger toutes les infrastructures et de se préparer à une gestion de crise.

  •  

Un ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille condamné à 15 ans de prison pour viol d'enfants aux Philippines

La peine prononcée jeudi, globalement conforme aux réquisitions, est assortie d'une période de sûreté de 10 ans, d'un suivi sociojudiciaire de 10 ans avec obligation de soins et d'une interdiction d'exercer en tant que policier ou de faire tout métier ou action bénévole au contact de mineurs.

  •