À la veille d’un possible départ de François Bayrou, Emmanuel Macron doit trouver un Premier ministre capable de survivre à la censure et d’assurer une majorité fragile. Entre socialistes ambitieux, droite vigilante et RN inflexible, l’Élysée explore toutes les options dans un climat politique et social explosif.
"Nous détruisons les infrastructures terroristes, nous démolissons les tours identifiées comme servant au terrorisme", a déclaré le Premier ministre israélien, dont l'objectif est de prendre le contrôle de la plus grande ville de l'enclave palestinienne.
L'incident est survenu après que l'armée israélienne a dit avoir intercepté trois autres drones en provenance du Yémen, où les Houthis ont promis de venger la mort de leur Premier ministre, tué fin août par l'Etat hébreu.
En France, une succession sur dix vire au conflit. Derrière les chiffres, des histoires de familles brisées, de silence ou d’arrangements financiers contestés. Entre souvenirs d’enfance et querelles d’héritiers, l’héritage devient souvent un champ de bataille.
Le président des Républicains, qui a par ailleurs plaidé pour un vote de confiance à François Bayrou lundi, a dénoncé "les ingénieurs du chaos" qui veulent faire tomber le Premier ministre.
La cheffe de file du Rassemblement national, actuellement visée par une inéligibilité immédiate qu'elle conteste, a dit lors de son discours de rentrée à Hénin-Beaumont que son parti était "plus que jamais prêt" pour des élections législatives anticipées.
L'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, la Dordogne, le Gers, l'Indre, le Lot-et-Garonne, la Meurthe-et-Moselle, le Nord, le Puy-de-Dôme, le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont concernés par cette aide du gouvernement.
Cédric Jubillar a tenté d'appeler Jennifer à plusieurs reprises depuis la prison de Seysses, près de Toulouse, où il est incarcéré. Son ex-compagne est une future témoin clé au procès de la disparition de Delphine Jubillar.
INFO FRANCE 3. Jeudi 4 septembre 2025, Cédric Jubillar a tenté, depuis sa prison, de joindre à plusieurs reprises au téléphone son ex-compagne Jennifer, future témoin clé au procès pour la disparition de Delphine. La trentenaire affirme que Jubillar lui a avoué avoir étranglé Delphine dans la nuit du 15 décembre 2020.
Le président des Républicains, qui a par ailleurs plaidé pour un vote de confiance à François Bayrou lundi, a dénoncé "les ingénieurs du chaos" qui veulent faire tomber le Premier ministre.
Pour son dernier match de poules, le XV de France défie l'Afrique du Sud, dimanche après-midi, une sélection accueillie à Marcoussis, camp de base des XV de France, au mois d'avril pendant le Tournoi des six nations.