"C’est toujours dans les moments de blocage et de tension que notre pays a avancé. Mon état d’esprit est simple : je ne veux ni instabilité ni immobilisme", déclare le Premier ministre dans une interview samedi à la presse régionale.
Le syndicat MG France craint que la volonté du nouveau Premier ministre de créer des milliers de maisons France Santé sur le territoire, pour lutter contre les déserts médicaux, ne soit pas réalisable.
Le Danois, qui comptait 44 secondes d'avance sur son poursuivant Joao Almeida au matin, a encore récupéré du temps au Portugais et va remporter sa première Vuelta, dimanche soir, à Madrid.
La chanteuse et auteure-compositrice-interprète Keren Ann était l’invitée d’Isabelle Layer ce samedi 13 septembre 2025 pour présenter son nouvel album Paris Amour et évoquer l’inspiration parisienne qui a façonné ses chansons.
Nommé en 2017 par Donald Trump, Jérôme Powell est aujourd'hui devenu la cible préférée du président américain. Derrière ce bras de fer, c’est l’indépendance de la FED et la stabilité financière mondiale qui sont en jeu.
Les fameux céphalopodes préfèrent utiliser leurs bras antérieurs pour soulever et se recroqueviller. Ils privilégient, à l'inverse, leurs bras postérieurs pour faire l'échasse ou le roulement, deux techniques utilisées pour se déplacer, selon une étude.
Le tribunal a ordonné à l'élu de cesser d'utiliser ce nom sous astreinte de 200 euros par infraction constatée, après une plainte de la véritable lignée Tascher de la Pagerie.
Le sport conquit de plus en plus de pratiquants et parvient à rassembler lors des événements majeurs comme celui du week-end à Roland-Garros. Pour préparer ses futurs champions, la Fédération française de tennis construit sa filière de haut niveau.
La Russie tait ses pertes en Ukraine. Tandis que le Kremlin refuse de publier des chiffres officiels, des médias indépendants en exil estiment à 125 000 le nombre de soldats russes tués en trois ans, révélant l’ampleur d’un secret d’État soigneusement entretenu.
Sébastien Lecornu effectue samedi à Mâcon son premier déplacement en tant que Premier ministre, consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français.
La création de ce réseau sera inscrite dans les projets de budget de l'Etat et de la Sécurité sociale pour 2026, a précisé samedi le Premier ministre lors de son premier déplacement officiel.