Samedi 13 septembre, le député du groupe Écologiste et Social était l'invité politique de la Matinale week-end de franceinfo. L'ex-insoumis a notamment réagi à la dégradation de la note souveraine de la France, que l'agence américaine de notation Fitch a fait passer de AA- à A+.
Interpellé jeudi soir, cet homme de 22 ans a grandi dans une famille conservatrice de l'Utah, mais n'avait lui-même pas d'affiliation politique connue.
L'abaissement de AA- à A+ de la note de la dette française, qui se situe désormais dans la catégorie de qualité "moyenne supérieure" et non plus "haute", est "une mauvaise nouvelle", a estimé Daniel Baal dans l'émission "On n'arrête pas l'éco" sur France Inter.
Le podcasteur de 31 ans, aux 9 millions d'abonnés sur Instagram et 4 millions sur YouTube, a été l'un des rouages de la dernière campagne présidentielle de Donald Trump.
"La chute du gouvernement lors d'un vote de confiance illustre la fragmentation et la polarisation croissante de la politique intérieure", a déclaré vendredi soir l'organisme américain dans un communiqué.
Quatre jours après sa nomination à Matignon, le nouveau Premier ministre a rencontré des élus et des Français à Mâcon, sur le thème de l'accès aux soins.
Le marathon des championnats du monde de Tokyo se tient dimanche pour les femmes et lundi pour les hommes. Depuis un siècle, le Japon se passionne pour cette distance dans un pays où une centaine de marathons sont organisés chaque année pour aboutir à un nombre record de marathoniens sous les 2h10.
Hasard de l’édition, au même moment, trois livres font le portrait photo de l'Hexagone. Pendant des mois, leurs auteurs ont sillonné notre pays en tous sens pour en rapporter des images, paysages ou portraits, comme un miroir qui nous serait tendu.
Quatre jours après sa nomination à Matignon, le nouveau Premier ministre a rencontré des élus et des Français à Mâcon, sur le thème de l'accès aux soins.
Recordman du monde du saut en longueur en 1991 à Tokyo, l'Américain Mike Powell ne pourra pas assister aux championnats du monde au Japon, a annoncé l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU), vendredi.
Des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi à Londres à l'appel de Tommy Robinson, figure de l'extrême droite britannique, pour ce qu'il présente comme un rassemblement "pour la liberté d'expression".