La France s'apprête à reconnaître l'État de Palestine lundi aux côtés d'une dizaine d'autres autres dirigeants. Mais sur le terrain, Israël compte rendre impossible son existence.
"La famille attend une double vérité", a déclaré en marge de l'audience Mourad Battikh, avocat de cousins, tantes et oncles de Delphine Jubillar-Aussaguel. Le procès du peintre-plaquiste de 38 ans s'est ouvert lundi matin.
Ce lundi 22 septembre se poursuit, pour le 11e jour, le procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Notre journaliste Jeanne Casez vous fait vivre les temps forts de l'audience devant la cour d'assises.
Choc de la 5e journée de Ligue 1, le match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain prévu dimanche soir à Marseille a été reporté à lundi en raison des intempéries.
Une vingtaine d’individus cagoulés et armés de battes de baseball ont dévasté la terrasse d’un bar du centre-ville de Brest, samedi 20 septembre, gazant et frappant les clients. Au moins trois blessés sont à déplorer.
Julie Narbey, directrice générale du Centre Pompidou, a expliqué à franceinfo les futures transformations apportées au musée d'art moderne après les travaux.
Cédric Jubillar a accepté d'être filmé à l'ouverture du procès de la disparition de sa femme, Delphine, lundi 22 septembre à la cour d'assises du Tarn. Le Biterrois est jugé pour meurtre par conjoint après avoir passé quatre ans à l'isolement.
Sandra Simard est l'une des trente victimes des empoisonnements pour lesquels l'anesthésiste de Besançon est jugé par la cour d'assises du Doubs. Rescapée d'un arrêt cardiaque pendant une opération du dos, elle se dit certaine de sa culpabilité.
Depuis le 8 septembre 2025, l'anesthésiste Frédéric Péchier, accusé d'avoir empoisonné 30 patients, dont 12 mortellement, est jugé devant la cour d'assises du Doubs, à Besançon. Présidente de la cour, jurés, greffière, avocats... Pendant trois mois et demi, tous vont participer à ce procès hors normes, dans des rôles parfois compliqués à comprendre. On vous résume tout.
La France s'apprête à reconnaître l'État de Palestine lundi aux côtés d'une dizaine d'autres autres dirigeants. Mais sur le terrain, Israël compte rendre impossible son existence.
Le projet de taxe sur les plus hauts patrimoines, porté par l'économiste Gabriel Zucman, ne convainc pas les militants macronistes rencontrés lors du meeting Renaissance à Arras, dimanche.
La femelle souffrant d'une insuffisance rénale, le directeur du zoo et son équipe ont préféré les "transporter vers la Chine, avant que ses soucis ne s'aggravent".
Selon les témoignages de professeurs reccueillis, certains établissements n'ont pas encore ou pas correctement mis en place les nouveaux programmes d'Éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, indique le syndicat sur France Inter.