Brice Hortefeux et Claude Guéant ont, eux aussi, été déclarés coupables d'une partie des faits qui leur étaient reprochés, mais pas de complicité de financement illicite de campagne électorale. Eric Woerth, lui, est relaxé.
Un rapport interne daté de décembre 2024, que "Complément d'enquête" a pu consulter, révèle la mainmise de la criminalité organisée sur tous les corps de métier de la police et de la justice.
Les avocats de l'accusé de 38 ans se sont montrés particulièrement offensifs mercredi face à l'officier de gendarmerie, s'attachant à mettre en lumière ce qu'ils considèrent comme des manquements des enquêteurs.
Alors que la France manque de 20 000 ingénieurs et de 60 000 techniciens chaque année, une expérience dans près de 60 collèges tente de pousser de jeunes élèves - et notamment les jeunes filles - à choisir les filières scientifiques.
Emmanuel Macron a affirmé que les pays de l'Otan devaient "monter d'un cran" leur riposte en cas de "nouvelles provocations" de la Russie, notamment dans l'espace aérien de l'Europe de l'est. Tandis que Donald Trump semble avoir fait volte-face sur la guerre en Ukraine.
Dans un rapport, l'institution estime que la compagnie nationale est "confronté à d'importantes incertitudes sur sa capacité de financement à long terme", alors qu'il fait face à des besoins d'investissement atteignant 460 milliards d'euros entre 2025 et 2040.
Le deuxième long-métrage de l'actrice et réalisatrice est l'un des six films en compétition au festival De l'écrit à l'écran qui s'achève vendredi à Montélimar. Entretien avec Roman Bohringer.
Le compte X de la présidence américaine a publié une vidéo montrant une nouvelle décoration près du Bureau ovale. Tout en se moquant de l'ancien président.
Personne dans le restaurant ne s'était rendu compte de rien. C'est le bornage de son téléphone qui a permis de retrouver le corps d'Issam, 46 ans, père de trois enfants. Sa famille demande des explications au fast-food.
Sur une île tropicale devenue un haut lieu du "fight" mondial, "Envoyé spécial" a rencontré des Françaises, de plus en plus nombreuses à tenter l'aventure de la boxe thaïe à Phuket.
Le Medef prévoit un grand rassemblement des chefs d'entreprise, en octobre à Paris, pour exprimer leur exaspération dans le cadre du projet de loi de finances. L’initiative divise, entre scepticisme des autres organisations patronales et risque de froisser l’exécutif.
Après l'envoi d'une première frégate mercredi, un deuxième navire italien va prendre la mer dans les prochaines heures. Le ministre de la Défense italien se dit "prêt à toute éventualité".
Drogue ou téléphones, les marchandises interdites circulent entre les murs des prisons, parfois avec la complicité des surveillants. Une fois qu'ils ont cédé à la tentation, le piège se referme sur eux. "Complément d'enquête" a obtenu le témoignage de plusieurs trafiquants incarcérés qui décrivent des méthodes parfois violentes.
Depuis 10 heures, le tribunal correctionnel de Paris rend son jugement dans l'affaire des soupçons de financement par Mouammar Kadhafi de la campagne présidentielle de 2007.
Plus de deux semaines après sa nomination, le chef du gouvernement n'a toujours pas choisi les ministres et les secrétaires d'Etat qui allaient l'entourer. Cette attente plonge le camp présidentiel et les oppositions dans l'incertitude, avant d'aborder l'examen crucial du budget.