Dans un entretien au "Parisien" vendredi, le Premier ministre a annoncé que le gouvernement serait "nommé avant le début des travaux parlementaires", soit début octobre.
La député du Parti Socialiste avait déjà critiqué, en août, la position de l'État sur la destruction de ces contraceptifs à destination de pays défavorisés.
Ce niveau reste plus bas que la confiance accordée à Michel Barnier à sa prise de fonctions (44%), et assez proche de celui mesuré après l'arrivée de François Bayrou à Matignon (32%).
Dans un entretien au "Parisien" vendredi, le Premier ministre a annoncé que le gouvernement serait "nommé avant le début des travaux parlementaires", soit début octobre.
Les critiques sur l'exécution provisoire des peines sont relancées, à droite et au Rassemblement national, après la condamnation jeudi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Mais qu'est-ce que l'exécution provisoire ?
Cette pétition est lancée en réponse à celle du collectif Film Workers for Palestine appelant au boycott d'institutions culturelles israéliennes qui revendique aujourd'hui quelque 8 000 signatures.
Thomas Métivier, le patron de l’entreprise française de commerce en ligne, s’est satisfait sur franceinfo de l’abandon de la taxe Zucman, annoncée vendredi soir par le Premier ministre Sébastien Lecornu.
L'Union syndicale des magistrats a annoncé dans un communiqué "s’inquiéter de la désignation publique des magistrats comme des ennemis politiques et des conséquences, même indirectes, qui en découlent."
"Les ministres devront savoir négocier et revenir au travail parlementaire d’autrefois", prévient le chef du gouvernement dans une interview au "Parisien" vendredi.
Dans le Loir-et-Cher, des agriculteurs se sont mobilisés vendredi à l'appel de la FNSEA pour alerter sur leur situation, conséquence selon eux de l'effondrement des prix dans certaines filières, d'une accumulation de normes et de la concurrence étrangère.
Une nouvelle loi va vous permettre de connaître les salaires de vos collègues, et ce sera le cas à partir du mois de juin 2026. Chaque salarié pourra le demander, ce qui donnera des arguments solides à tous ceux qui souhaitent demander une augmentation. Cela constitue également un plus pour le respect de l'égalité homme-femme.