Vue lecture

Jugement Sarkozy : face aux menaces, les plus hauts magistrats contre-attaquent pour défendre leur collègue et "l'Etat de droit"

Le procureur financier qui a poursuivi Nicolas Sarkozy, le président du tribunal où s'est déroulé le procès ou encore le porte-parole du ministère de la Justice se sont exprimés pour défendre la juge qui a prononcé le jugement contre l'ex-chef de l'Etat et fait l'objet de menaces de mort.

  •  

Chantage à la vidéo intime à la mairie de Saint-Etienne : 5 ans de prison requis contre Gaël Perdriau

Après une semaine de débats parfois très techniques, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne a été consacré ce lundi après-midi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui n'a cessé de clamer son innocence tout au long du procès. Des peines de prison ferme ont été requises contre 4 des 8 prévenus.

  •  

Mandat de l'ONU, administration étrangère, police gazaouie… Que prévoit le plan d'après-guerre proposé par la fondation de Tony Blair pour la bande de Gaza ?

Alors que les négociations pour un cessez-le-feu se poursuivent, l'ancien Premier ministre britannique défend une "administration de transition" pour l'enclave palestinienne. Un projet qui semble répondre aux exigences occidentales, mais qui n'a pas encore été officiellement approuvé.

  •  

Agression raciste d'artistes de la Biennale de Lyon : "C'est symbolique de continuer à jouer", souligne le directeur artistique

"Ce moment vraiment accablant pour nous tous nous donne aussi la force pour continuer à faire ce qu'on fait à la Biennale", raconte Tiago Guedes, lundi sur France Inter. Vendredi soir, trois artistes invités de la Biennale de la danse de Lyon ont été insultés et frappés dans le quartier de la Croix-Rousse.

  •  

Procès de Frédéric Péchier : l'anesthésiste dénonce une "instruction à charge" lors de son audition, débats très tendus avec l'accusation

Ce lundi 29 septembre s'ouvre déjà la quatrième semaine du procès de Frédéric Péchier devant la cour d'assises de Besançon (Doubs). L'anesthésiste est soupçonné d'avoir empoisonné 30 patients dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de la ville. Notre journaliste Antoine Comte vous fait vivre les temps forts de ce 16e jour d'audience.

  •