Mi-septembre, Mediapart a révélé que le Premier ministre n'avait pas le diplôme de master, qui s'obtient en deux ans, contrairement à ce qu'affirmait sa page sur le réseau social LinkedIn.
Le Rassemblement national souhaite "des baisses d'impôts sur les classes moyennes et populaires, (...) sur ceux qui travaillent", a détaillé le député.
Cette garde à vue s'inscrit dans le cadre de la même procédure classée sans suite par le parquet de Paris, après plusieurs plaintes déposées par son ex-compagne.
L'autorité de régulation n'a pas souhaité donner plus de précisions sur le nombre de saisines, qui doivent à présent être instruites pour décider des suites éventuelles de la procédure.
Un nouveau mécanisme va entrer en vigueur dès le 1er janvier 2026 dans le cadre de l'ouverture des marchés de l'électricité à la concurrence. EDF et les fournisseurs vont totalement changer de mode de vente de l'électricité nucléaire. La CRE se veut toutefois rassurante.
Gérard Miller a été placé en garde à vue mardi matin, a appris franceinfo de source proche du dossier. Ce professeur et chroniqueur de radio et de télévision est visé par des dizaines d'accusations de violences sexuelles.
Nicolas Sarkozy estime que la note de l'ancien chef des renseignements libyens révélée en avril 2012 par le site d'information est à l'origine d'un "complot" contre lui. Le document n'était pourtant pas au centre des accusations qui ont mené la justice à le condamner pour association de malfaiteurs.
Le plan en 20 points, approuvé par le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et salué par la communauté internationale, est suspendu à la réponse du Hamas.
Il est notamment reproché au musée national des arts asiatiques d'avoir remplacé le terme "Tibet" par celui de "monde himalayen", avec la suspicion d'avoir voulu satisfaire Pékin. Une initiative prise en 2024 lors d'une exposition, et qui a fait l'objet d'une alerte de l'ONU.
Les SUV coûtent plus cher que les berlines de même catégorie, mais les constructeurs parviennent à les vendre massivement, notamment grâce au leasing. Une bonne affaire... surtout pour les concessionnaires et les marques, montre une enquête de "Cash Investigation" à voir mardi sur France 2.
Ce mardi 30 septembre se poursuit le procès de Frédéric Péchier devant la cour d'assises de Besançon (Doubs). L'anesthésiste est soupçonné d'avoir empoisonné 30 patients dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de la ville. Notre journaliste Antoine Comte vous fait vivre les temps forts de ce 17e jour d'audience.
La pépite française fait partie des quatre coureurs tricolores qui doublent les championnats du monde et d'Europe, avec Valentin Paret-Peintre, Pavel Sivakov et Julien Bernard.