Faute d'accord entre les démocrates et les républicains sur le budget, les Etats-Unis sont entrés mercredi dans une situation complexe, avec la mise à l'arrêt d'une partie de l'administration fédérale, une première depuis 2018.
Le ministre des Transports démissionnaire, Philippe Tabarot, estime que la mobilisation prévue jeudi à l'appel de l'intersyndicale sera "très probablement une journée noire", huit jours après "Bloquons tout".
Une nouvelle journée de mobilisation nationale aura lieu jeudi 2 octobre. Des grèves sont à prévoir dans les transports, les écoles ou encore le secteur de la santé. Alors, à quoi faut-il s'attendre ?
Les plaignants dénoncent les propos tenus dimanche par l'ancien chef de l'Etat, qui a estimé dans le "JDD" que sa condamnation "violait toutes les limites de l'Etat de droit".
Très critique envers la politique du président américain, l'artiste, choisi en septembre 2024 pour faire le show à la mi-temps du match, fait l'objet de multiples attaques sur les réseaux sociaux.
Des engins explosifs ont été découverts dans la maison du nord de Munich où se sont produits les faits ainsi que dans le sac à dos de l'auteur présumé, selon la police.
Le nouveau locataire de Matignon affirme avoir l'intention de reprendre certaines mesures du "conclave" sur les retraites dans le Projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Après Julia Roberts et Costa-Gavras en 2025, l'Académie des César va récompenser ce comédien de 63 ans, présenté comme "une véritable légende vivante de Hollywood".
Le dernier décès dû à la rage en France remonte à 2023. Une patiente était décédée au centre hospitalier de Reims après avoir contracté la rage lors d'un voyage dans un pays du Maghreb où elle avait été blessée par un chat.
"Aux grands hommes, la patrie reconnaissante". Près de deux ans après sa disparition, Robert Badinter va reposer jeudi prochain aux côtés de Simone Veil, Germaine Tillon, Marie Curie, Jean Moulin, Voltaire ou encore Rousseau, au Panthéon.
Ce pétrolier est présent depuis plusieurs jours près des eaux territoriales françaises, au large du parc éolien de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a appris la rédaction internationale de Radio France mardi.
Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne vont discuter mercredi à Copenhague de propositions pour la mise en place d'un "mur antidrone" destiné à protéger le continent de la menace russe.
A Shave Darom, sept familles ont installé des mobil-homes sur un terrain vague afin de pouvoir déménager dans le territoire ravagé par la guerre dès que possible. Ils font partie d'une organisation religieuse qui prône l'expulsion des Palestiniens de Gaza.
Le nouveau locataire de Matignon affirme avoir l'intention de reprendre certaines mesures du "conclave" sur les retraites dans le Projet de loi de financement de la sécurité sociale.