Ce pétrolier russe, actuellement immobilisé au large de la côte Atlantique, est suspecté d'avoir servi à lancer des drones vers le Danemark entre le 22 et le 25 septembre.
Est-ce une bonne idée de s'entourer de ces articles de "fast déco" mis à la mode par les réseaux sociaux ? Peut-on en offrir pour une pendaison de crémaillère ? Faut-il vraiment mettre des guirlandes dans son frigo ? Pour répondre à ces questions sans oublier d'être drôle, "Envoyé spécial" s'est adressé à un expert, microbiologiste et hygiéniste.
Depuis plus de 40 ans, la loi interdisait de montrer son arme dans les lieux publics en Floride. Un juge vient de faire sauter ce verrou au nom du fameux second amendement américain.
Une dépouille en décomposition a été découverte dans une tombe du cimetière de Blagnac, près de Toulouse. Une équipe des pompes funèbres a retrouvé des ossements humains au-dessus d'une sépulture avec d'autres os d'origine animale. Une enquête est ouverte.
La Russie utilise des sociétés écrans pour acheter des tankers d'occasion, et les fait naviguer sous des pavillons de complaisance. En contournant les sanctions internationales, elle fait également planer la menace d'accidents polluants.
Fin septembre, la justice avait autorisé Christian Tein, mis en examen dans l'enquête sur les émeutes mortelles de mai 2024, à retourner en Nouvelle-Calédonie.
"La moitié de la population, soit 6 millions de personnes, dont 3,3 millions d'enfants, a besoin d'aide humanitaire", a déclaré le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme.
À 21 ans, l’Arlésienne Julie Janczewski a relevé un défi hors norme : traverser la Manche à la nage. En 9 h 50, elle a parcouru les 39 kilomètres séparant l’Angleterre de la France, seule face au froid, au sel et à la nuit. Une performance sportive, mais aussi solidaire, menée au profit de l’Œuvre des Pupilles des sapeurs-pompiers.
Le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé sa liste, jeudi, pour les deux prochains matchs de qualifications pour le Mondial 2026, face à Azerbaïdjan et l’Islande, respectivement les 10 et 13 octobre prochains.
Des recherches sont en cours au large depuis mercredi soir de Port Camargue (Gard) pour retrouver une vedette de pêche-promenade et ses deux occupants, âgés de 34 et 38 ans. Les opérations de recherches, qui ont été interrompues pendant la nuit, ont repris jeudi matin.
Ce pétrolier au passé trouble tourne en rond à la limite des eaux territoriales françaises depuis dimanche. Il est notamment suspecté d'avoir servi à lancer des drones vers le Danemark.
Immobilisé depuis dimanche au large de Saint-Nazaire, un navire soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe fait l'objet d'une enquête en France, où deux membres d'équipage sont en garde à vue. Le cargo est aussi dans le viseur des autorités danoises, à la suite de survols de drone de plusieurs aéroports du pays ces derniers jours.