Le président de la République a fait le choix de nommer une nouvelle fois l'ancien ministre des Armées à Matignon. Une décision qui interroge sur la longévité du futur gouvernement.
Depuis le 27 septembre, le collectif GenZ 212 appelle chaque soir à des rassemblements au Maroc. Ils réclament des réformes dans les secteurs de la santé et de l'éducation, ainsi que la fin de la corruption et la démission du gouvernement.
Les Bleus se sont imposés 3-0 contre l’Azerbaïdjan, vendredi au Parc des Princes, mais n’ont pas rendu la copie attendue, notamment certains joueurs dont la place n’est pas acquise au Mondial en cas de qualification.
Plusieurs humoristes, dont Bertrand Chameroy, Akim Omiri ou Charline Vanhoenacker, racontent comment les rebondissements de la crise politique les inspirent autant qu'ils leur imposent de réécrire leurs sketchs à toute vitesse. Le retour de Sébastien Lecornu à Matignon devrait leur donner encore de la matière.
Une procédure d'alerte enlèvement avait été déclenchée mardi soir, avant d'être levée le lendemain matin, pour tenter de retrouver Khuslen, âgée de 3 ans.
Le chantier colossal, qui doit relier Compiègne (Oise) à Aubencheul-au-Bac (Nord) pour permettre la navigation de péniches de très gros gabarits, suscite la colère des associations écologistes. Certaines d'entre elles organisent une manifestation samedi à Thourotte, dans l’Oise.
Selon cette enquête du club automobile Roole, près des deux tiers de cette somme ne dépendent pas des kilomètres parcourus, mais proviennent plutôt des frais fixes.
Entrée à l'école de danse de l'Opéra à 11 ans, engagée dans le corps de ballet à 17, elle est l'une des plus grandes interprètes de ce rôle. À un an de la retraite, elle nous confie ce qu'elle ressent et ses projets d'avenir.
Le musée parisien des Tuileries remet en lumière cette femme méconnue qui ouvrit sa première galerie à Paris en 1901. L'exposition réunit les plus belles toiles de ses poulains, devenus de grands noms de l'art moderne.
L’équipe de France s’est imposée sans forcer (3-0) contre les Azerbaïdjanais, plus faibles adversaires du groupe sur le papier, en éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, vendredi au Parc des Princes.
Après avoir battu l'Ukraine et l'Islande, les Bleus ont enchaîné avec une troisième victoire, vendredi, au Parc des Princes, face à une faible équipe d'Azerbaïdjan.
La cause de l'explosion, qui a soufflé un bâtiment entier, était encore inconnue, quelques heures après les faits. "Je peux vous dire qu'il y a des morts", a affirmé le shérif local.
Le Premier ministre israélien semble ainsi confirmer pour la première fois la mort de deux otages, un étudiant népalais et un soldat israélien, dont les autorités israéliennes n'avaient jusque-là pas prononcé le décès.
Des images de l'AFP montraient une file ininterrompue de personnes se dirigeant vers le nord de la bande de Gaza. L'armée israélienne a averti que plusieurs zones restaient "extrêmement dangereuses" pour la population civile.
Après avoir battu l'Ukraine et l'Islande, les Bleus ont enchaîné avec une troisième victoire, vendredi, au Parc des Princes, face à une faible équipe d'Azerbaïdjan.