Le Premier secrétaire du Parti socialiste et le chef des députés socialistes ont eux appelé à ne pas voter la censure, en échange de la promesse du Premier ministre de suspendre la réforme des retraites.
Un contrat de 100 000 euros pour assassiner un juge d'instruction a été diffusé sur le réseau social Telegram, par un groupe qui se revendique de la DZ Mafia. Une photo du magistrat, son nom et la promesse d'une récompense figuraient sur l'annonce. Deux hommes ont été mis en examen.
Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, était l’invitée des 4 Vérités, mercredi 15 octobre, pour évoquer notamment le rôle retrouvé de l’Assemblée nationale, la répartition des pouvoirs avec le gouvernement et les prochains débats budgétaires.
"Cédric Jubillar est coupable du meurtre de Delphine. II n'y a que votre avis qui compte", a déclaré le premier avocat général, Nicolas Ruff, aux jurés.
L'Etat hébreu va autoriser la réouverture du point de passage de Rafah, entre l'Egypte et Gaza, pour permettre le transit d'aide humanitaire, a de son côté rapporté la radio-télévision publique israélienne KAN.
"Des travaux de rétablissement d'urgence sont en cours dans toutes les régions touchées par les bombardements", a ajouté l'opérateur national, qui appelle les habitants à utiliser l'électricité disponible "avec parcimonie"
L'an dernier, quatre associations avaient attaqué en justice le musée Guimet pour qu'il cesse de remplacer le mot "Tibet" par l'expression "Monde himalayen" dans ses collections.
Le gouvernement souhaite doubler le plafond des dons annuels aux associations. De quoi inciter des Français à donner plus, se réjouit sur France Inter Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
"Cédric Jubillar est coupable du meurtre de Delphine. II n'y a que votre avis qui compte", a déclaré le premier avocat général, Nicolas Ruff, aux jurés.
Plus de trente ans après la signature des accords d’Oslo, en 1993, Yossi Beilin, ancien ministre de la Justice israélien et initiateur des négociations avec les Palestiniens, est optimiste. La paix est possible, mais il faudra dépasser certains obstacles, comme la situation des colonies en Cisjordanie.
Toutefois, ces propositions du gouvernement ne sont pas définitives. Elles pourront être modifiées par les députés et les sénateurs, qui débattront, amenderont et voteront le budget, alors que le Premier ministre s'est engagé à ne pas recourir à l'article 49.3 de la Constitution.